McLaren dévoile sa nouvelle hypercar Speedtail
Comme prévu, Speedtail.
Comme prévu, Speedtail.
Comme prévu, McLaren a levé le voile en ce 26 octobre 2018 sur sa nouvelle hypercar, la Speedtail.
Parfois les campagnes de teasing débouchent sur une déception. Cette fois-ci tel n'est pas le cas. Qu'importe ce que l'on pourra penser des lignes de la nouvelle hypercar Speedtail de McLaren, on ne pourra nier les discussions que sa présentation saura susciter.
Expédions les chiffres disponibles : 106 exemplaires, 1,75 million de livres l'unité (soit presque 2 millions de nos euros), 5,2 mètres de long (sic), 1 430 kg sur la balance, un moteur hybride de 1 050 ch, une vitesse de pointe de 403 km/h, un 0 à 300 km/h accompli en 12,8 secondes. Et focalisons-nous sur son style.
Il est à couper le souffle. Normal pour une auto sculptée pour aller vite. Chaque détail a été conçu pour rendre la Speedtail rapide et cela se voit, de la proue à la poupe et inversement. Les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par des caméras rétractables, on note la présence de jantes pleines à l'avant, des ailerons arrière mobiles ont été conçus. Sans compter que McLaren met en avant la symétrie parfaite de la Speedtail dont les deux sièges passagers sont placés de chaque côté du pilote installé au centre d'un cockpit lui aussi symétrique. Du grand art. Le tour de force est d'autant plus réussi que cette Speedtail fait écho à plusieurs autres modèles de la marque tout en apparaissant absolument singulière, dans la gamme mais également dans la production automobile actuelle.
Source et photos : McLaren
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.