Une McLaren 720S spéciale qui commémore le Mans 1995
par Nicolas Anderbegani

Une McLaren 720S spéciale qui commémore le Mans 1995

Pour célébrer les 25 ans de la sensationnelle victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 heures du Mans 1995, McLaren Automotive propose une édition spéciale de la 720S Coupé. Seulement 16 unités seront disponibles en Europe sur les 50 exemplaires produits au niveau mondial.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Honneur à la F1 GTR 95

Mode désormais très répandue chez les constructeurs de voitures de sport, la commémoration des grands succès sportifs sur des modèles à série limitée est devenue un très bon filon. McLaren évidemment n'échappe pas à la règle et célèbre le triomphe de sa F1 GTR au Mans. Conduite par Yannick Dalmas, JJ Letho et Masanori Sekiya, la McLaren F1 GTR #59 remportait une édition pluvieuse et surprenante. Outre la voiture victorieuse, trois autres McLaren F1 GTR ont terminé la course dans le top cinq pour parachever ce triomphe. On vous invite à revivre cette édition ici.

McLaren a ainsi choisi comme modèle le sommet de sa gamme "super series", avec la 720S. Séries spéciale oblige, cette 720S anniversaire reçoit des « goodies » qui raviront les collectionneurs (et les revendeurs ?) : une plaque dédiée et unique pour chacune des éditions de la 720S Le Mans, décorées d’un logo « McLaren 25 Anniversary Le Mans » et pour le souci du détail, des numéros de châssis qui débuteront par 298, en l’honneur du nombre de tours effectués par le F1 GTR victorieuse de la course.

Souci du détail

Proposées en deux livrées McLaren Orange ou Sarthe Grey, les 720S adoptent d’autres particularités comme une prise d’air de toit centrale noir brillant avec vitrage arrière en polycarbonate, des écopes sur le capot en fibre de carbone, des jantes LM à 5 branches qui font écho au design des roues de la F1 GTR avec une gravure « Le Mans», des étriers de frein dorés et des contrastes noir brillant sur la carrosserie. A l’intérieur, McLaren propose deux thèmes Alcantara avec un contraste en McLaren Orange ou Dove Grey, des sièges de course en fibre de carbone, un marquage du volant à 12 heures, reprenant la couleur contrastée McLaren Orange ou Dove Grey et différentes plaques et inscriptions sur le 25e anniversaire.

Pour rappel, le moteur en position centrale arrière 4,0 litres développant 720 ch, est un V8 biturbo qui propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,8 secondes et permet d’atteindre une vitesse de pointe de 341 km/h. A l’instar de toutes les McLaren 720S, une large gamme de spécifications est proposée en option, avec également la possibilité d’opter pour une personnalisation définie par MSO (MSO Defined) ou sur mesure (MSO Bespoke). Pour mettre davantage en valeur la connexion au sport automobile et pour une utilisation sur piste, une barre de harnais en titane et des harnais à 6 points de la gamme MSO Defined peuvent être ajoutés.

Notre avis, par leblogauto.com

On imagine facilement que cette série limitée à 50 exemplaires va non seulement partir comme un rien mais aussi prendre de la valeur. La McLaren 720S Le Mans est disponible dès maintenant à partir de €301,000 pour le marché français, avec les premières livraisons prévues en septembre. A vos chéquiers, d'accord ?

Source : McLaren

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Pour célébrer les 25 ans de la sensationnelle victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 heures du Mans 1995, McLaren Automotive propose une édition spéciale de la 720S Coupé. Seulement 16 unités seront disponibles en Europe sur les 50 exemplaires produits au niveau mondial.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.