Maserati envisagerait un retour en Formule 1
Ferrari menace de quitter la Maserati n'annonce le sien ? Les Italiens doivent passer par tous leurs états.
Ferrari menace de quitter la Maserati n'annonce le sien ? Les Italiens doivent passer par tous leurs états.
Ferrari menace de quitter la Formule 1 mais Alfa Romeo y fait son retour. Avant que Maserati n'annonce le sien ? Les Italiens doivent passer par tous leurs états.
Tout récemment, Ross Brawn, tête de pont de Liberty Media en Formule 1, exprimait le souhait de voir Aston Martin, Lamborghini et Porsche rejoindre la F1 en tant que motoriste dès lors qu'une nouvelle réglementation moteur doit entrer en vigueur autour de 2021. Il y a quelques jours, FCA lançait sa marque Alfa Romeo, cousine par alliance en bourse, en Formule 1, ou la relançait, plutôt, liant la célèbre et glorieuse marque de Milan à l'écurie Sauber. Pour le meilleur espérons-le. Avec en tout cas dans la corbeille l'un des pilotes les plus prometteurs du moment, le Monégasque Charles Leclerc.
Que n'apprend-on pas maintenant que Maserati, autre marque du groupe FCA, autre marque célèbre et glorieuse italienne du groupe italo-américain, serait également sur le point d'annoncer son retour, cette fois-ci avec l'écurie américaine Haas, et sans doute elle aussi avec un moteur Ferrari dans la corbeille, moteur qui propulse d'ailleurs déjà les monoplaces américaines. C'est Grosjean qui va être aux anges.
Telle est en tout cas le scoop révélé par Auto Express. L'idée serait alors encore d'afficher en gros - contre un chèque de 20 millions d'euros - la marque Maserati sur les monoplaces d'ailleurs pour partie italiennes puisque conçues en partenariat avec Dallara.
Sergio Marchionne réaliserait là un coup de maître d'un point de vue marketing et, peut-être, quelques économies de marketing par ailleurs. Seulement, tout le monde ne pouvant pas gagner, on peut s'interroger sur la logique ultime (valoriser les différentes marques avant d'effectuer une opération financière par exemple ?) D'autant que FCA était également attendu en Formule E. Mais c'est bien sûr ! Lancia fera tout à fait l'affaire.
Source : Auto Express
Photo : Haas
Ferrari menace de quitter la Maserati n'annonce le sien ? Les Italiens doivent passer par tous leurs états.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.