Mansory martyrise la F8 Spider
Mansory dévoile un nouveau kit "soft" (important de la préciser !) pour la spider italienne.
Mansory dévoile un nouveau kit "soft" (important de la préciser !) pour la spider italienne.
La F8 Spider a déjà fait l'objet d'une intervention approfondie de la part de Mansory en 2022 . Et si vous pensez que le célèbre entraîneur allemand s'est limité à quelques petits ajustements, vous vous trompez lourdement, voici une nouvelle mise à jour, avec un "soft kit", ce qui signifie que le préparateur y est allé doucement sur les transformations ! C'est dire !
Cette F8 Spider spéciale « soft kit » était disponible d’abord dans une assortiment rouge et jaune – proche des couleurs officielles de Ferrari en compétition – mais la voici désormais disponible dans un blanc accrocheur rehaussé par des accents noirs et des accents rouges dispersés partout. Bien que la palette de couleurs choisie soit intéressante, ce qui frappe, ce sont les pièces supplémentaires en fibre de carbone forgée que Mansory a appliquées à chaque coin de la voiture, la F8 Spider s’apparentant ici plus à un Transformers qu’autre chose.
Splitter avant, jupes latérales, spoiler arrière, diffuseur arrière avec lumières LED de feux de stop, splitter carbone sur les ouies du capot, ailettes, coques de phares en carbone, passages de roues, flaps ça et là, la liste est toujours vertigineuse, la F8 Spider se parant ici d’autant d’écailles supplémentaires qui alourdissent considérablement la ligne. Chaque composant ajouté par le tuner à la Ferrari F8 Spider se démarque clairement. Mais ce n'est pas tout : de nouvelles jantes, associées à de nouveaux étriers de frein rouges, complètent le travail. Il s’agit de jantes forgées de 21 et 22 pouces, avec des splitters en carbone intégrés.
Même si Mansory n'a publié aucune image du cockpit, le noir est la couleur prédominante , agrémentée de détails rouges comme ceux sur les ceintures de sécurité. Des éléments distinctifs du drapeau italien peuvent être vus sur le volant tandis que le logo Mansory est supposé être affiché bien en évidence sur divers composants intérieurs, tels que la console centrale et les tapis.
Mansory applique aussi son kit de performance, ayant retravaillé le turbo, le filtre à air, le softwaren tout cela pour délivrer 880 chevaux, tout en offrant un couple maximal de 960 Nm. Ce boost permet à la supercar de Maranello d' atteindre les 100 km/h en seulement 2,6 secondes . A titre de comparaison, le modèle de base met 2,9 secondes pour le même sprint grâce à une puissance de 720 ch et 770 Nm. Mais nul doute que tout cela sert surtout à foncer sur l'autoroute ou à faire du drag sur les grands boulevards, plutôt que d'aller taquiner le chrono sur la Nordschleife. Chacun son style !
La Ferrari F8 Spider est de nouveau passée entre les mains de Mansory pour se doter d'ailettes en tous genres, de pièces en carbone forgé, de nouvelles jantes et d'une reprogrammation qui booste la supercar à presque 900 chevaux.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.