Mansory défigure la Maserati MC20
Vous le savez, nous aimons bien sur le blogauto chroniquer les dernières aberrations de Mansory, le tuneur allemand roi du mauvais goût. Une sorte de plaisir coupable, comme quand on regarde un bon vieux nanard.
Vous le savez, nous aimons bien sur le blogauto chroniquer les dernières aberrations de Mansory, le tuneur allemand roi du mauvais goût. Une sorte de plaisir coupable, comme quand on regarde un bon vieux nanard.
Maserati a récemment relancé sa gamme avec une nouvelle interprétation de la performance et du style : la Maserati MC20 Cielo. Après le projet 7Design, le préparateur allemand dévoile un kit de personnalisation qui « valorise » le caractère sportif de la MC20 Cielo . Avec un moteur Nettuno V6 biturbo de 3 litres amélioré, la supercar de Mansory arbore désormais une puissance maximale de 720 ch et un couple maximal de 850 Nm, une augmentation significative par rapport aux déjà impressionnants 630 ch et 730 Nm offerts par le modèle de série. Cette augmentation confère au véhicule les prouesses d'une véritable supercar, capable d'atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes.
Mais ce n'est pas seulement une question de puissance : le design joue un rôle très important…ou pas. Sur Instagram existe le hashtag #carporn qui dérive du #foodporn, un terme venu du réseau social qui désigne cette tendance visuelle consistant à mettre en scène de la nourriture de façon excessive, obscène, avec des quantités, des couleurs, des textures exagérées et saturées. Et bien, le carporn, c’est un peu ça : exhiber de façon vulgaire et obscène la puissance et l’extravagance d’une voiture par un tuning exagéré. C’est bien simple, Mansory a mis des appendices partout, jusqu’à l’overdose : capot, bouclier, phares, jupes, déflecteurs, prises d’air, spoiler, diffuseur prêt à frotter le bitume, etc Certes, certains ont pu critiquer la sobriété du design d’origine de la MC20, mais de là à en faire une bête de foire d’Halloween, tout de même…
Les modifications esthétiques apportées par le préparateur allemand incluent des composants supplémentaires en fibre de carbone qui peuvent être davantage personnalisés avec un capot avant entièrement en carbone sur demande.Pour la version coupé, il existe un nouveau capot, également entièrement en carbone, conçu pour maximiser le flux d'air frais vers le groupe motopropulseur, essentiel pour maintenir les performances optimales du V6 biturbo.
La touche finale à cette Maserati MC20 Cielo est donnée par les nouvelles jantes Mansory FV.5. Ces roues monobloc forgées ultra légères, dans les dimensions 9,5 x 21" et 12 x 22", sont associées à des pneus haute performance de taille 255/30 R21 à l'avant et 335/25 R22 à l'arrière. La dynamique latérale du véhicule est optimisée grâce à cette mise à niveau, garantissant ainsi une expérience de conduite superlative. Seul l’intérieur sauve un peu la mise, avec un assortiment noir et jaune plutôt réussi qui conjugue carbone et alcantara.
Mansory propose un "soft kit" (on se demande ce que donnerait un "hard" !) pour la Maserati MC20 Cielo. Au programme, une profusion de garnitures et d'appendices "aérodynamiques" en noir carbone, qui transforment la supercar italienne en bête de foire. Pourquoi tant de haine ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.