Magnetti Marelli présente un nouveau système de gestion thermique
L'autonomie est le cheval de bataille des constructeurs engagés dans la conversion de l'automobile à l'électrique. La gestion de l'énergie est donc vitale.
L'autonomie est le cheval de bataille des constructeurs engagés dans la conversion de l'automobile à l'électrique. La gestion de l'énergie est donc vitale.
Dans les véhicules électriques, la gestion de l'énergie thermique est un aspect fondamental. Le refroidissement et le chauffage des différents composants et de l'habitacle nécessitent une quantité d'énergie importante et la capacité à gérer efficacement les trois systèmes les plus énergivores - le système thermique du moteur électrique (refroidissement, isolation, contrôle du flux de courant), la batterie (température de fonctionnement optimale, surveillance et gestion thermique, refroidissement actif ou passif) et l'habitacle (isolation thermique, gestion clim et systèmes de chauffages)- est essentielle pour y parvenir.
Contrairement aux véhicules électriques traditionnels, qui utilisent plusieurs échangeurs de chaleur ayant chacun une fonction unique, le Marelli iTMM présente une approche modulaire qui gère les échangeurs de chaleur, tels que les refroidisseurs ou les condenseurs refroidis à l'eau, de manière modulaire avec une gestion intelligente des vannes.. Grâce à une vanne intelligente combinée, qui gère jusqu'à 6 combinaisons de canaux, le module connecte efficacement les trois systèmes thermiques, exploitant les synergies et partageant les pièces, réduisant la complexité du système et assurant un refroidissement optimal du moteur électrique, une charge ultra-rapide de la batterie et un confort thermique maximal à l'intérieur du cockpit.
Selon Magnetti marelli, son module de gestion thermique intégré peut être très avantageux dans des conditions météorologiques défavorables et à basse température. Lorsqu'il est combiné à un système de pompe à chaleur dans des conditions hivernales, l'iTMM pourrait augmenter l'autonomie du véhicule jusqu'à 20 %. Un avantage non négligeable pour les automobilistes qui se retrouvent souvent à conduire dans des climats plus froids. Le module répond à toutes les dernières exigences du marché, comme la charge ultra-rapide avec préconditionnement et le respect des normes OBD ( qui vous permet d'augmenter l'autonomie de votre véhicule jusqu'à 20% lorsqu'il est associé à un système de pompe à chaleur dans des conditions hivernales
Le système intégré de Marelli offre également moins de composants, plus petits en taille et en poids, offrant aux constructeurs automobiles une facilité d'assemblage et une flexibilité architecturale dans le véhicule, tout en réduisant les coûts du système. De plus, le module répond aux dernières exigences du marché , notamment la charge ultra-rapide avec préconditionnement et le respect des normes OBD.
Marelli annonce iTMM, une "révolution" dans la gestion thermique des véhicules électriques. Ce composant de pointe a pour ambition de révolutionner la gestion thermique des véhicules électriques en associant plusieurs circuits thermiques en un seul module efficace.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.