Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
En attendant l'Esprit qui n'est pas pour tout de suite, Lotus n'avait pas grand chose de nouveau à montrer pour le Salon de Genève. Qu'à cela ne tienne, L'Elise/Exige n'est pas à une nouvelle déclinaison près: et voici la Lotus 2-Eleven, destinée au pistard amateur éclairé qui n'a pas une fortune à mettre dans une supercar dédiée mais veut tout de même taquiner sérieusement le chrono.
Avec 255 ch tirés du 1.8l Toyota compressé pour un poids plume de 670 kg, la 2-Eleven offre selon Lotus un rapport poids/puissance équivalent à une F1 des années soixante. La référence n'est pas fortuite: Jim Clark, Chapman, c'était l'âge d'or de la marque.
La 2-Eleven est avant tout destinée à tourner en circuit, mais sera proposée également dans une version homologuée (homologation à titre individuel) pour la route en Grande Bretagne. La voiture disponible à la vente portera pour son lancement en avril prochain la splendide décoration de ces images, pour un prix de 39.995 livres (59.300 euros). La version pure et dure pour la piste uniquement, encore plus pure et dure, c'est-à-dire, avec un aileron biplan, une aérodynamique affinée et un baquet homologué FIA coûte plus cher: 49.995 livres (74.150 euros) hors taxes. La 2-Eleven est la concrétisation de la Lotus Circuit Car présentée il y a deux ans, et tient ses promesses : 3,9 secondes de 0 à 100 km/h, et 250 km/h en pointe. Largement de quoi se faire plaisir, et peur aussi. Mission accomplie.
Source: Lotus Sport
Lire également:
Lotus Circuit Car : elle roule !!!!
Podcast Men Life
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi