Tout comme le coupé présenté il y a un peu plus d'un an, la nouvelle Bentley Continental GTC arbore une robe plus racée que la précédente génération. Et la perte de son toit semble accentuer son positionnement "Grand tourisme", pour le moment uniquement avec le moteur W12.
Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE
Le style du coupé présenté au salon de Francfort l'année dernière s'accorde parfaitement à la conversion en cabriolet pour devenir Continental GTC. La "petite" Bentley conserve son allure racée avec ses proportions qui ont largement évolué par rapport à la précédente génération : hauteur réduite, empattement allongé... Quant à l'habitacle, il fait toujours la part belle aux matériaux les plus luxueux et soignés, avec de nouvelles finitions ajoutées concernant les boiseries, les cuirs et la finition de la console central. Pour offrir toujours plus de personnalisation. La zone centrale conserve son mécanisme pivotant à trois côtés : écran, compteurs à aiguilles (température extérieure, heure, compas) ou simple décor.
Pour s'associer aux diverses possibilités de personnalisation, la capote est elle même proposée en pas moins de 7 teintes, avec en particulier une offre de capote en tweed. A l'intérieur, l'habillage de la capote se décline en 8 teintes à coordonner avec le reste de l'habitacle. L'insonorisation est particulièrement soignée, et Bentley revendique un cabriolet aussi silencieux que le coupé de la précédente génération, soit une réduction moyenne de 3 décibels. La capote se replie selon un mécanisme en Z en 19 secondes.
Présenté en décembre, même sous le soleil de Los Angeles, ce cabriolet ne craint pas les frimas de l'hiver. Il n'est pas anglais pour rien... Ses occupants, du moins ceux des places avant, profitent ainsi de sièges chauffants, d'accoudoirs chauffants, d'un volant chauffant et d'une diffusion d'air chaud au niveau de la nuque, un équipement dont l'intégration comme le niveau sonore ont été améliorés.
Seul moteur proposé pour le moment, le W12 de 635 ch et 900 Nm, bon pour conférer une vitesse maximale de 333 km/h et accomplir un 0 à 100 km/h en 3,8 s à ce cabriolet de 2414 kg à vide... Le W12 est associé à une boîte double-embrayage 8 rapports et à la transmission intégrale. La consommation en cycle mixte est de 14 litres au 100 km, soit 317 g/km de CO2 émis. En cycle WLTP.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Tout comme le coupé présenté il y a un peu plus d'un an, la nouvelle Bentley Continental GTC arbore une robe plus racée que la précédente génération. Et la perte de son toit semble accentuer son positionnement "Grand tourisme", pour le moment uniquement avec le moteur W12.