L'Opel Agila revisitée par Steinmetz
Le tuner allemand Agila.
Le tuner allemand Agila.
Le tuner allemand Steinmetz, notamment spécialisé sur les préparations de modèles du catalogue Opel, présente une nouvelle création. Après avoir revisité la berline Insignia ou la Corsa OPC, Steinmetz décline ici son savoir-faire sur l'Agila.
L'Opel Agila revue par Steinmetz ne bénéficie d'aucune retouche sur la partie moteur. Les Allemands s'échinent a contrario à revoir la cosmétique du minispace aussi bien intérieurement qu'au niveau extrérieur.
Sur ce dernier point justement, Steinmetz pose une nouvelle sortie d'échappement trapézoïdale en finition chromée ainsi que des jantes de 17 pouces montées sur des gommes BF Goodrich 195/40 R17. La suspension a été rabaissée de 30 mm afin de donner un petit penchant plus sport.
Sur le plan intérieur, on trouve des logos Steinmetz ainsi qu'un nouveau pommeau de levier de vitesse finition chromée. Pas de quoi toutefois faire de cette Agila en question (1.2 86 ch) une terreur de l'Autobahn mais reste une préparation relativement discrète et agréable à l'œil.
A lire également. Insignia par Steinmetz, Corsa OPC par Steinmetz et Motorshow Bologne 2008 Live : Opel Agila Tuning.
A voir également. Galerie Motorshow Bologne 2008 Live : Opel Agila Tuning.
Source : Steinmetz.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.