Lincoln MKT TownCar
par Frederic Papkoff

Lincoln MKT TownCar

L'arrêt de la production de la Lincoln Town Car à la fin de l'année peut sembler relativement anodin, mais il ne l'est certainement pas pour l'industrie de la limousine aux Etats-Unis, où crossover MKT pour cet usage.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

L'arrêt de la production de la Lincoln Town Car à la fin de l'année peut sembler relativement anodin, mais il ne l'est certainement pas pour l'industrie de la limousine aux Etats-Unis, où Lincoln occupe encore une large place. La marque haut de gamme de Ford compte bien se maintenir sur ce marché et propose une déclinaison du crossover MKT pour cet usage.

Le marché de la limousine est à présent relativement habitué aux déclinaisons sur bases de crossovers ou SUVs, même si les berlines restent plus courantes. La Town Car étant encore l'un des modèles favoris des spécialistes de la conversion en limousine, et des sociétés de flottes de véhicules avec chauffeur, il est vital pour Lincoln de se maintenir coûte que coûte sur ce marché.

Ford a donc choisi de décliner le crossover MKT en versions dédiées à ces usages particuliers, tout en continuant à faire vivre l'appellation Town Car. La première d'entre elles sera donc la MKT Town Car Livery. Inchangée d'un strict point de vue de la carrosserie, elle est dotée de fonctionnalités supplémentaires pour les passagers arrière. Outre un espace augmenté d'environ 4 cm avec une implantation de la nouvelle banquette vers l'arrière, ils gagnent quelques aménagements comme des prises 12V, 110V ou USB, un système de communication Wi-Fi embarqué ou encore la possibilité de commander directement la position du siège du passager avant. Un véhicule directement dédié  aux sociétés louant des voitures avec chauffeur.

La version MKT Town Car limousine évolue un peu plus, puisqu'elle est destinée à une conversion plus complète par des sociétés extérieures, avec un allongement jusqu'à 3 mètres. Pour cela le châssis est renforcé (suspension, direction, roulements, freins), mais conserve de façon systématique la transmission intégrale, simplement proposée sur la version Livery.

En attendant la mise en production au printemps prochain, Ford veillera à ce que les clients et spécialistes de la transformation ne voient pas leur service perturbé par l'arrêt de la production de la Town Car quelques mois plus tôt.

[zenphotopress album=11016 sort=random number=4]

Source : Ford

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

L'arrêt de la production de la Lincoln Town Car à la fin de l'année peut sembler relativement anodin, mais il ne l'est certainement pas pour l'industrie de la limousine aux Etats-Unis, où crossover MKT pour cet usage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.