Le Nissan NV200 a un grand frère : le NV400
par La rédaction

Le Nissan NV200 a un grand frère : le NV400

c'est au NV200 dont il se distingue sur le plan  stylistique.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

c'est au salon des véhicules industriels et utilitaires de Hanovre que Nissan vient de dévoiler en première mondiale son nouvel utilitaire NV400, le grand frère du NV200 dont il se distingue sur le plan  stylistique.

Le tout nouveau NV400, cousin du Master doté d'une calandre particulière, adopte la nouvelle stratégie de dénomination de Nissan pour ses véhicules utilitaires légers et rejoint le NV200, déjà primé, et le Pick-up NP300.

Tous les nouveaux fourgons Nissan adopteront ainsi désormais la nomenclature NV. Tous les Pick-up porteront le nom de NP et les prochains camions de grande taille seront badgés NT.

Question style, la grille de calandre en nid d'abeille noire centrale est entrecoupée de larges barrettes. Elles dessinent des extensions formant des renfoncements sous le capot, le tout s'agençant en un large V sur le nez du véhicule.

On trouve, des deux côtés des calandres chromées, de petites grilles d'admission d'air flanquées à leur tour de profonds feux trapézoïdaux. Un look global qui n'est du reste pas sans rappeler les SUVs et pick-up de la marque. Concluons par préciser que le NV400 a été créé chez Nissan Design Europe (NDE), au Centre Technique Nissan Europe sous le houlette de Atsushi Maeda. Sa commercialisation est prévue pour l'année prochaine. Nissan ne communique aucun autre détail. A suivre donc.

A lire également. Nissan évoque ses projets utilitaires au salon de Hanvore et Nissan NV200 Evalia : cinq à sept.

Source : Nissan.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

c'est au NV200 dont il se distingue sur le plan  stylistique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.