Le Juke se refait une beautéLancer le diaporama
Nissan Juke 2024
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Mac Adam

Le Juke se refait une beauté

Après plus de 14ans d'existence le Nissan Juke se refait une beauté avec quelques évolutions stylistiques et mise à jour technologique.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Pur 2024, Nissan nous offre de légères retouches sur sont Juke avec notamment une nouvelle couleur Jaune Tonic, qui fait écho à la couleur Jaune de la toute première version du Juke en 2010. On note aussi une nouvelle version N-Sport rendant l'esthétique encore plus sportif. Les retouches concernent aussi la partie connectivité. Le nouveau Juke reçoit également un combiné d'instruments numérique de 12,3 pouces. L'écran haute résolution (1920 x 720 pixels) permet au conducteur de configurer l'affichage pour organiser les informations selon ses préférences.

Dans la section centrale entre les cadrans, le conducteur peut afficher les instructions de la navigation, y compris une carte, ainsi que la consommation de carburant, les informations du système audio, les performances d'éco-conduite, la pression des pneus et d'autres données clés. Les commandes permettant de régler l'affichage sont situées sur le volant. Le nouveau système d'infodivertissement bénéficie d'un écran d'accueil plus intuitif qui peut être personnalisé avec des widgets pour permettre à l'utilisateur d'accéder rapidement aux fonctions qu'il utilise le plus souvent, comme il le ferait sur l'écran de son smartphone.

De plus, le système d'infodivertissement bénéficie désormais d'une reconnaissance vocale avec une capacité de « compréhension du langage naturel ». Le système comprend ainsi un plus large éventail de phrases et d'expressions, et ignore les hésitations ou les pauses. La connectivité Android Auto sans fil est désormais disponible aux côtés d'Apple CarPlay sans fil. Et le système d'infodivertissement peut maintenant lire le contenu vidéo des appareils connectés par USB lorsque la voiture est à l'arrêt.

Le nouveau Juke reçoit en série l'avertissement de sortie de voie (Lane Departure Warning) ainsi que le maintien d'urgence dans la voie (Emergency Lane Keep). Il surveille la position de la voiture dans la voie, sur une autoroute par exemple, et lorsque la voiture s'approche trop près des lignes blanches, il déclenche une vibration dans le volant pour attirer l'attention du conducteur. Si celui-ci n'intervient pas, le système corrige la direction pour maintenir le Juke dans la voie.

Le Juke offre le choix entre deux motorisations. Le Juke Hybrid 143 intègre un moteur thermique Nissan, spécialement développé pour fonctionner avec un système hybride, qui développe 69 kW/94 ch et 148 Nm de couple. Il est associé à un moteur électrique offrant 36 kW/49 ch et 205 Nm, renforcé par un alterno-démarreur haute tension de 15 kW, qui fonctionne via un onduleur et une batterie de 1,2 kWh à refroidissement liquide.

Le résultat net est une motorisation fournissant 25 % de puissance en plus que le moteur essence classique, avec une réduction de la consommation de carburant allant jusqu'à 40 % en cycle urbain et jusqu'à 20 % en cycle mixte.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Nissan met à jours son Juke en surfant sur un mélange de nostalgie, en accent sa communication sur la couleur Jaune de la première version, et en mettant aussi son véhicule à la pointe de la technologie avec une connectivité poussée à son maximum.

Mac Adam
Rédacteur
Mac Adam

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos