Le Ford Flex inaugure l'appellation Titanium aux USA
par Frederic Papkoff

Le Ford Flex inaugure l'appellation Titanium aux USA

La gamme du crossover du constructeur en Europe.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

La gamme du crossover Ford Flex s'enrichit d'une nouvelle version qui affirme son caractère. Il s'agit du premier modèle à reprendre aux Etats-Unis l'appellation qui fait les beaux jours de la gamme du constructeur en Europe.

Depuis deux ans, le Flex trimballe son allure de Mini géante sur les routes américaines. Sans être un succès foudroyant, il continue à mettre en avant sa différence avec cette version Flex. Qu'il soit choisi en rouge, blanc, noir ou argent, ce Flex Titanium sera systématiquement livré avec un toit noir, un traitement noir des optiques avant et arrière, ainsi que des chromes traités avec une apparence plus foncée. Seules les jantes de 10 pouces conservent un aspect brillant. Distinction ultime, la calandre n'arbore pas le logo Ford, mais on retrouve le nom du modèle en grosses lettres sur le champ avant du capot.

A l'intérieur, l'ambiance noire est aussi au rendez vous, avec la sellerie cuir / alcantara, ainsi que les inserts décoratifs sur la planche, la console et les portières en aspect métal satiné foncé.

Côté équipement, le Titanium s'aligne sur ce qui représente l'essentiel des ventes de Flex. Il reprend donc la base du Limited (40% des ventes), avec toit panoramique et compartiment réfrigéré de série (60% des ventes)…

L'appellation Titanium sera utilisée par la suite sur d'autres modèles, et en particulier sur la nouvelle Focus.

Source : Ford

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La gamme du crossover du constructeur en Europe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.