Lamborghini : la remplaçante de l'Aventador repoussée
C'est un feuilleton sans fin : la remplaçante de l'actuelle repoussée.
C'est un feuilleton sans fin : la remplaçante de l'actuelle repoussée.
C'est un feuilleton sans fin : la remplaçante de l'actuelle Lamborghini Aventador aurait encore été repoussée.
Le moteur V12 ne semble plus en odeur de sainteté dans le groupe Volkswagen. Selon le média américain Automobile, les décideurs du groupe Volkswagen pousseraient la direction de Lamborghini (filiale de Audi) à opter pour seul type de motorisation pour l'ensemble de sa future gamme, à savoir un V8 hybride. De fait, le V12 serait condamné, mettant fin à une longue tradition de super sportives (initiée par la fameuse Miura) équipées d'une telle motorisation en position centrale arrière. Cette situation contraindrait Lamborghini à ne pas pouvoir envisager une remplaçante de l'Aventador avant 2024.
Une telle situation aurait également un impact sur l'actuelle Huracan qui reçoit elle un V10 partagé avec l'Audi R8. Inaugurée par la Gallardo, la motorisation V10 n'est pas traditionnelle chez Lamborghini. Les précédentes petites Lamborghini furent en effet dotées de moteurs V8.
En attendant de savoir quel sort sera réservé au moteur V12 (mais aussi au V10), les amateurs de la marque pourront se consoler avec l'Unico dont la présentation est prévue dans les semaines à venir (soit à Pebble Beach soit au salon de Francfort) et qui doit recevoir un V12 assisté d'un petit moteur électrique.
Photo : Lamborghini
C'est un feuilleton sans fin : la remplaçante de l'actuelle repoussée.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.