par La rédaction

Lamborghini: objectif 3000.

3000, c'est le chiffre que devra atteindre Lamborghini en terme de ventes annuelles d'ici quelques années. Un objectif donné par Rupert Stadler, président du conseil d'administration de la branche Audi AG.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Et pour Stadler, cette augmentation de 20% des ventes se passera de l'aide d'un 3ème modèle frappé du taureau: "Nous diffusons dans le monde près de 2.500 voitures par an. Je pense que nous devons d'abord exploiter au maximum le potentiel existant avant de plancher sur un nouveau véhicule. Nous n'avons pas de chiffres précis, mais la barre des 3.000 unités est, selon moi, accessible", a déclaré Stadler à Auto Motor und Sport.

On peut donc dores et déjà arrêter de fabuler sur les retours du SUV Lamborghini ainsi que sur celui de la Miura.

Exploiter le potentiel des modèles existants. Même si ces déclarations sont récentes, la démarche est sur les rails depuis plusieurs mois déjà. La Gallardo Superleggera, la grande sur Murcielago en version SV attendue prochainement tout comme la Gallardo version V8, contribuent ou contribueront toutes les trois au développement des ventes de la marque italienne. Inutile de préciser que les 20 exemplaires de la Reventon compteront pour peu dans le total final.

En parlant de la Gallardo V8, Rupert Stadler ne semble pas soucieux d'une probable cannibalisation entre cette Gallardo qui perd deux cylindres et l'Audi R8 qui en gagne 2. D'après lui, les deux modèles (en V8 ou V10) ne s'adressent pas à la même clientèle, la Gallardo proposant l'exclusivité italienne avec seulement 1800 voitures produites par an pour plus du double pour la R8.

Galerie : Lamborghini Gallardo Superleggera

Source: Auto, Motor und Sport

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

3000, c'est le chiffre que devra atteindre Lamborghini en terme de ventes annuelles d'ici quelques années. Un objectif donné par Rupert Stadler, président du conseil d'administration de la branche Audi AG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.