Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024
Reiter Engineering est LE spécialiste des Lamborghini de compétition, cette espèce rare jusqu'à récemment en tout cas. Si on trouve maintenant des Murcielago et des Gallardo sur les circuits d'Europe, c'est à Hans Reiter qu'on le doit (et accessoirement à Audi Sport qui donne bénédiction et support). La légitimité de Reiter Engineering est donc maximale quand il s'agit de modifier des Lamborghini routières, et après la Murcielago R-GT d'il y a quelques jours, voici une Gallardo baptisée GT3-Strada elle aussi inspirée des travaux effectués sur la voiture de course.
Pas de moteur de course cependant puisque la GT3-Strada conserve le V10 intouché, mais connecté à une nouvelle ligne d'échappement qui permet de trouver 10 ch supplémentaires. Le plus gros du travail concerne la carrosserie, qui reçoit des ailes élargies, un bouclier avant et un aileron arrière, tandis que des baquets de course, mais recouverts de cuir, sont la seule modification intérieure notable. Les roues et les suspensions sont également modifiées par Reiter Engineering.
Cette voiture aura peut-être un air de déjà vu pour certains. De fait, Reiter Engineering a déjà laissé voir en diverses occasions une version routière de la Gallardo de course, notre monsieur supercars me l'a confirmé, mais a priori c'est la première fois que le préparateur communique officiellement dessus.
La voiture de démonstration de ces images est unique, mais l'ensemble des pièces va être mis au catalogue.
Source : Reiter Engineering via autoblog.com
Lire également:
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi