L'Alliance Renault-Nissan en position pour grimper dans la hiérarchie
Et si l'Alliance bouclait l'exercice en cours sur la plus haute marche du podium ?
Et si l'Alliance bouclait l'exercice en cours sur la plus haute marche du podium ?
L'assemblée générale 2017 des actionnaires du groupe Renault vient de se tenir.
Le grand patron de l'Alliance s'est exprimé évoquant le bilan enregistré depuis le début de l'année et revenant sur l'exercice précédent.
A la clôture 2016, l'Alliance terminait à la troisième place sur le plan des volumes écoulés à plus de 9,9 millions d'exemplaires.
Selon Carlos Ghosn, le groupe semble sur la bonne voie pour grimper dans la hiérarchie et finir 2017 tout en haut du podium après avoir pris les rênes à la mi-année (à voir au cumul des différents bilans).
Les chiffres livrés par l'organisme Jato Dynamics montrent, sur la période couvrant janvier à avril, un groupe Volkswagen devant à 3,3 millions d'unités (en repli de 0,7 %) devant Toyota à 3,06 millions d'unités et l'Alliance à 3,02 millions d'unités. On se tient dans un mouchoir de poche entre le groupe Toyota et l'Alliance quand le groupe VW mène toujours le bal pour quelques dizaines de milliers d'exemplaires.
Nombreux seront les facteurs qui verront ou pas l'Alliance s'installer aux commandes : suite de la progression du marché russe par exemple (Renault-Nissan-Avtovaz ne s'arrête plus d'augmenter), progression de Renault en Chine ou en Inde, bilans mondiaux de Nissan, résultats de Mitsubishi, etc... Comme aussi, évidemment, comment se comporteront les marques des groupes Volkswagen et Toyota, entre autres...
Source : Autonews Europe.
Crédit illustration : Renault.
Et si l'Alliance bouclait l'exercice en cours sur la plus haute marche du podium ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.