par La rédaction

La Pescarolo-Judd N° 16 en pôle

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La grille de départ de la 73e édition des 24 Heures du Mans sera cette année 100% française. Les deux Pescarolo-Judd occuperont les deux premières places, samedi à 16 heures. La N° 16, pilotée par (Emmanuel Collard, Erik Comas, Jean-françois Bouillon) a réalisé le meilleur temps en 3 min 34 sec 715, améliorant ainsi de presque 1 sec le temps de Soheil Ayari sur la N° 17 lors de la première demi-séance. Elle partira en pôle position. La Pascarolo-Judd N° 17 pilotée par le Champion du Monde des rallyes Sébastien Loeb et également pilotée par Eric Helary et Soheil Ayari sélancera juste à côté.

"C'est une récompense extraordinaire pour l'équipe Pescarolo Sport et ses partenaires", a commenté à chaud Henri Pescarolo sur les ondes de Radio Le Mans. "Le plus dur reste à faire et c'est dimanche à 16h00 qu'il faudra être les premiers" , a ajouté "Pesca", quadruple vainqueur de l'épreuve.

Les deux anciens vainqueurs au Mans, Emanuele Pirro et Frank Biela, avec Alan McNish, ont hissé leur Audi R8 américaine, pourtant gênée par un lest de 50 kilos et une bride moteur, en troisième position, à un peu plus de trois secondes des leaders. la N°4 tricolore de Franck Montagny,Jean-Marc Gounon et Stéphane Ortelli prend la 5e place. La N°3 du Danois Tom Kristensen, sextuple vainqueur dans la Sarthe, également pilotée par JJ Letho et Marco Wermer a obtenu la 8e place. La tâche s'annonce donc difficile pour les Audi, qui ont remporté quatre des cinq dernières éditions de la course d'endurance la plus célèbre au monde.

L'équipage Dome Mugen des Japonais Ryo Michigami, Seiji Ara and Katsutomo Kaneishi a pris une surprenante quatrième place.

La Courage-Ford de Paul Belmondo et Didier André a frappé un grand coup: 12e chrono absolu (3:42.301) et meilleur temps en LMP2, la catégorie des "petits" protos qui vont très vite. Enfin, en GT1, le Tchèque Tomas Enge a réalisé un temps canon en toute fin de séance, juste avant minuit, sur son Aston Martin DBR9: 3:48.576, soit le meilleur chrono jamais réalisé par une GT sur le grand circuit des 24 Heures.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.