Dans les pays où Renault est plus reconnu que Dacia, comme en Amérique Latine, les véhicules de la marque roumaine sont badgés Renault. Pour la Renault Sandero, il va être temps d'avoir un style totalement à part, et c'est nouveau.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
"Notre" Dacia Sandero, 3e génération, a reçu un restylage l'an passé pour intégrer la nouvelle face avant des Dacia avec le nouveau logo. En revanche, la Renault Sandero n'avait toujours pas eu son petit lifting. Selon AutoWeek qui a trouvé des images de dépôt de style, cette Renault Sandero va fortement se démarquer de la version Dacia.
Contrairement au Mitsubishi ASX qui n'est qu'un Renault Captur avec un logo aux diamants, ici toute la face avant et arrière vont changer. A l'avant le capot va intégrer le décochement pour le losange. Les feux sont séparés en deux parties avec une partie haute, dans le prolongement du logo, pour la signature lumineuse et les feux diurnes. La partie basse est intégrée dans le milieu du bouclier et comprend les feux de route et de croisement. Ainsi, elle semble dériver de la Stepway mais n'a pas de pièce en commun à l'avant.
Plus Renault Kwid que Dacia Sandero
L'arrière aussi est totalement revu avec des feux qui font immanquablement penser à ceux du Renault Captur avec leur forme en C. La partie basse est aussi revue par rapport à la Dacia Sandero Stepway. Présenté avec un toit noir, la ressemblance de trois-quarts arrière avec le Captur est encore plus forte.
Pour l'avant, on retrouve le style du Renault Kwid (connu en dérivé Dacia Spring en Europe) et offre ainsi un début de cohérence de gamme. Pour voir toutes les photos, c'est par ici.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Renault avait indiqué il y a quelques années vouloir différencier les Renault sur base de Dacia que le groupe vend en Amérique du Sud. Jusqu'à présent, ce n'était pas le cas. Mais la phase 2 de la Renault Sandero va enfin mettre en pratique cette volonté.
La nouvelle, que l'on peut découvrir via des dépôts de propriété intellectuelle montre un avant et un arrière très différents de notre Dacia Sandero européenne.