La Renault Mégane RS 275 Trophy-R et « l’Albert Park Challenge »
par La rédaction

La Renault Mégane RS 275 Trophy-R et « l’Albert Park Challenge »

Non contente d'avoir celui du Fuji Speedway, la Mégane RS 275 Trophy-R s'attaque maintenant à celui d'Albert Park. La tentative aura lieu en levé du Grand Prix d'Australie, avec Daniil Kvyat au volant.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Non contente d'avoir le record du Nürburgring et celui du Fuji Speedway, la Mégane RS 275 Trophy-R s'attaque maintenant à celui d'Albert Park. La tentative aura lieu en levé du Grand Prix d'Australie, avec Daniil Kvyat au volant.

Ce sont les organisateurs du Grand Prix d'Australie qui ont eu cette idée d'animation. Le jeudi 12 mars, le néo-pilote Red Bull se glissera dans la Megane RS 275 Trophy-R pour cet "Albert Park Challenge". Le suspens est limité, car ce sera la première fois qu'une voiture de série s'élancera sur la piste.

Jusqu'ici, ce genre de tâches étaient dévolues à Sébastian Vettel. L'Allemand parti, c'est désormais Kvyat qui doit assurer le spectacle. Le Russe se dit enthousiaste : « J’ai vraiment hâte de monter à bord de la Mégane R.S. 275 Trophy-R et suis ravi de pouvoir signer le tout premier record du tour d’une voiture de production sur le circuit de l’Albert Park. Ce sera une excellente occasion d’obtenir du temps en piste avant le Grand Prix et c'est encore mieux d’en bénéficier avec un moteur Renault. »

Du côté du losange, c'est la 2e opération en marge du GP d'Australie. L'an dernier, Daniele Ricciardo apparaissait dans une série de pub. De quoi faire progresser la notoriété de la marque en Australie, où elle n'a vendu que 973 voitures en 2014. 50 des 250 Mégane RS 275 Trophy-R sont destinées à l'Australie.

Pour rappel, cette voiture dispose du châssis "Cup", d'un différentiel à glissement limité, d’amortisseurs unidirectionnels Öhlins "Road&Track" réglables avec ressorts en matériaux composites, de Michelin Pilot Sport Cup 2 et d'un moteur 2,0l poussé à 275 ch avec échappement Akrapovič. L'Australie y ajoute un pack "Nürburgring" avec une batterie lithium-ion, des disques de freins en acier/aluminium et un harnais six points.

La rumeur dit que Seat compterait également se rendre à l'Albert Park. Mais ce ne serait pas du tout, du tout, pour "répondre" à Renault. D'ailleurs, le déplacement serait prévu de longue date.

Source :

Renault Sport

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Non contente d'avoir celui du Fuji Speedway, la Mégane RS 275 Trophy-R s'attaque maintenant à celui d'Albert Park. La tentative aura lieu en levé du Grand Prix d'Australie, avec Daniil Kvyat au volant.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.