La Renault 5 E-Tech Roland-Garros va-t-elle faire oublier les Peugeot ?
Renault a remplacé Peugeot comme partenaire du tournoi Grand Chelem de Roland-Garros. En 2024, la Renault 5 E-Tech 100% électrique connaîtra une version spéciale qui tranche avec les véhicules Peugeot Roland-Garros de la grande époque.
Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara
Lors du tournoi de la Porte d'Auteuil, on pourra découvrir la Renault 5 E-Tech electric dans sa version commerciale. Mais, il y aura surtout la série spéciale Roland-Garros. On l'avait déjà découverte avec le concept Renault 5, ici c'est la version de série. La voiture reste en blanc nacré, mais elle sera aussi disponible en bleu nocturne, noir étoilé, ainsi qu'en gris schiste mat (exclusivité).
La voiture aura un jonc de toit d’aspect chrome satiné et des jantes « Ecrou » 18 pouces diamantée noir brillant. Les jantes ont un cabochon central gris schiste pour faire comme si c'était des jantes à écrou central. Dans les détails de design, on note des croix de Saint-André (la forme historique du stade de Roland-Garros NDLA), le logo du tournoi, mais aussi un film de toit grainé (avec du relief) noir satin.
A l'intérieur, on trouve une sellerie spécifique gris clair au motif graphique, façon années 80/90. C'est du 100% recyclé. Le tissu est mis un peu partout dans l'habitacle avec du TEP bleu, et l'alternance des matières semble intéressante. Le logo Roland-Garros est mis un peu partout. Sur la planche de bord, on retrouve du métal satin et une zone rétro-éclairée qui affiche « Roland-Garros Paris ».
Le ciel de toit est gris gaufré et des touches ocres (pour rappeler la terre battue) sont là aussi un peu partout dans la voiture : tapis de charge à induction, sur-tapis de sol, etc. A noter que le tapis de charge intègre de la poudre de terre battue. Les seuils de portes en alu brossé reprennent la « Croix de Saint André » et sont marquées de l’appellation « Roland-Garros Paris ».
Notre avis, par leblogauto.com
Certains regretteront l'élégance des séries Roland-Garros de Peugeot avec son vert foncé et les intérieurs blancs ou ocres. Ici, on a une version élégante (et après tout le blanc au tennis est un must have), un peu nostalgique avec les tissus, le toit façon vinyle 70's, etc. Reste à découvrir les versions "colorés" bleu nocturne, noir étoilé et gris schiste mat.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Voilà la série spéciale Roland-Garros de la Renault 5 E-Tech electric. Conforme à ce qui avait été présenté sur le concept, on part ici sur du blanc nacré avec des touches nostalgiques intéressantes. Mais, il y aura aussi le bleu nocturne, le noir étoilé et le gris schiste mat pour changer du blanc. Au moins Renault ne copie pas ce que faisait l'ancien partenaire majeur du tournoi, Peugeot.