La Polo Sedan devient Vento en Inde
Dévoilée à Moscou il y a quelques jours, Vento, et sera assemblée sur place.
Dévoilée à Moscou il y a quelques jours, Vento, et sera assemblée sur place.
Dévoilée à Moscou il y a quelques jours, la déclinaison à trois volumes de la Volkswagen Polo ne tardera pas à faire son entrée sur le marché indien. Comme prévu, elle y adoptera l'appellation Vento, et sera assemblée sur place.
Utilisée par Volkswagen de 1992 à 1998 pour la version trois volumes de la Golf, jusque là baptisée Jetta, en Europe, l'appellation Vento fait donc son retour. C'est cette fois-ci sur le marché indien qui aura droit à ce nom.
Pas de différence notable entre Russie et Inde pour ce modèle, du moins à ce que l'on en sait pour le moment, sauf en ce qui concerne les motorisations. En effet, si le marché Russe disposera d'un 1.6 essence proposé en boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à 6 rapports, le modèle proposé en Inde recevra également un bloc diesel. Lui aussi de 1,6 litre de cylindrée, il ne sera proposé qu'avec une boîte manuelle, et sa puissance n'est pas précisée. La version 5 portes propose déjà dans le pays une version diesel, avec le 1.2 de 75 ch. La Vento devrait donc plus logiquement adopter le 1.6 de 90 ou 105 ch.
Elle sera lancée à l'automne et sera assemblée dans l'usine Volkswagen de Pune.
Source : Volkswagen
Lire aussi : Volkswagen Polo 4 portes : la voilà
Dévoilée à Moscou il y a quelques jours, Vento, et sera assemblée sur place.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.