La Peugeot 9X8 arrive chez Lego Technic
Après la Porsche 911 RSR, la Ferrari 488 GT3 ou plus récemment la McLaren MCL36, Lego Technic propose comme nouveau modèle la Peugeot 9X8 qui a fait ses débuts en course aux 6 Heures de Monza l'an dernier.
Après la Porsche 911 RSR, la Ferrari 488 GT3 ou plus récemment la McLaren MCL36, Lego Technic propose comme nouveau modèle la Peugeot 9X8 qui a fait ses débuts en course aux 6 Heures de Monza l'an dernier.
Cette hypercar, née pour le Championnat du Monde d'Endurance, décharge sa puissance au sol, sur quatre roues motrices , avec l'appui d'une transmission à 7 rapports. Sa silhouette se caractérise également par l'absence d'aileron arrière. Il n'était jamais arrivé de voir un prototype sans cet appendice au Mans puisque, en 1967, la Chaparral 2F introduit l'élément d'appui, puis repris par les autres à partir de la prochaine édition du marathon français, qui est la plus mythique de tous les temps.
La 9X8 de Lego est composée de 1 775 pièces pour des dimensions de 50cm de long, 22cm de large, 13cm de haut. Le vernissage de la reproduction a eu lieu à l'occasion de la première course européenne du Championnat du Monde FIA WEC, au Portugal.L’hypercar hybride LEGO Technic Peugeot 9X8 reproduit le prototype innovant du constructeur sochalien à l' échelle 1/10 . D'une silhouette élégante à une livrée vert citron, ce modèle réduit donne vie à un autre chef-d'œuvre de la brique danoise. La transmission électrique à 7 vitesses de l’hypercar à 4 roues motrices a été reproduite à l’échelle exacte dans ce nouveau modèle, qui arbore également les portes uniques du prototype, le système de motorisation hybride à faibles émissions, la suspension puissante et le profil élégant. Parmi les détails, également le moteur V6 et les éléments d'éclairage phosphorescents.
« Nos deux marques se sont associées pour créer un produit qui célèbre une nouvelle ère de la course et de l’ingénierie hybrides, explique Kasper René Hansen, designer du groupe LEGO au sujet de cette création composée de 1 775 pièces. Recréer les formes et les détails d’une voiture aussi élégante à l’aide d’éléments LEGO Technic n’a pas été facile, mais ce fut un honneur de travailler de manière aussi créative avec l’équipe Peugeot TotalEnergies sur ce projet et je suis fier qu’ensemble nous ayons pu construire l’hypercar pour de vrai sous forme de LEGO Technic. »
En attendant, on l'espère, des jours meilleurs sur les vraies pistes, la Peugeot 9X8 engagée en Hypercar est désormais ajoutée au catalogue de la collection Lego Technic, avec une reproduction détaillée des éléments mécaniques.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.