par Pierre-Laurent Ribault

La nouvelle Nissan Teana arrive au Japon

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

La nouvelle Nissan Teana est maintenant bien connue puisque le constructeur l'avait dévoilée à l'occasion du salon de Pékin. La voilà qui arrive sur le marché japonais, ce qui nous fournit l'occasion d'en découvrir un peu plus. Cette seconde génération de la Teana, une traction basée sur la plateforme de la Maxima est l'alternative moins chère et plus paisible à la Nissan Fuga, autre modèle de taille équivalente mais cette fois propulsion et plus sportive (c'est l'Infiniti M aux Etats-Unis).

L'effort est mis pour la Teana 2 sur le style, élégant, et le confort intérieur, symbolisé par le repose-pied déployable pour le siège passager avant, et les fauteuils enveloppants pour ne pas dire avalants, avec support lombaires et grands appuis-tête qui, on l'aura compris, ne se destinent pas en priorité aux corps jeunes et dynamiques. La voiture dispose également d'un toit en verre ouvrant, et d'une installation audio Bose Surround.

Deux V6 sont proposés au Japon, un 2,5l de 185 ch et 232 Nm à 4400 tr/mn et un 3,5l de 252 ch et 335 Nm à 4400 tr/mn, dans les deux cas couplés à une transmission CVT.

La nouvelle Teana est vendue entre 2.467.500 yens et 3.948.000 yens selon les versions.

Source: Nissan

Lire également:

Pékin 2008 Live : Nissan Teana

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.