Intercalé dans la gamme GT-R entre les déclinaisons Premium et Nismo, voici venir le millésime 2017 de la version Track Edition, qui fera ses débuts américains au prochain New York International Auto Show fin avril. Revue de détail sur les spécificités de cette série limitée.
Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023
Disponible sur commande spéciale, la nouvelle Track Edition (qui a remplacé dans la gamme la Spec V depuis 2012) peut se définir comme un trait d’union entre la version Premium et la très exclusive déclinaison Nismo. En effet, elle emprunte tant à l’une qu’à l’autre s’agissant de ses caractéristiques techniques et esthétiques.
Question motorisation, on retrouve ici le V6 3.8 litres biturbo développant 565 chevaux qui équipe la version Premium, et non son évolution de 600 chevaux qui anime la Nismo. En revanche, c’est au niveau du châssis que la Track Edition se singularise : les panneaux de carrosserie ne sont plus simplement soudés par points, mais également collés pour améliorer la rigidité de la caisse, tandis que les suspensions se voient pour leur part revues par Nismo avec des pièces allégées et des réglages plus pointus.
Pour la partie extérieure, la GT-R Track Edition ‘chipe’ les jantes Rays de vingt pouces de sa grande soeur, ainsi que ses pneus Dunlop GT 600. Son diffuseur arrière en carbone brut, en revanche, lui est spécifique, tout comme son aileron, qui reprend le dessin de celui équipant la version Premium, également réalisé en carbone.
Concernant le mobilier intérieur, le traitement bicolore des sièges rappelle celui de la version Black Edition : les baquets Recaro sont ceints d’une bande rouge courant de l’assise au sommet du dossier, et agrémentés de surpiqûres rouges. Tout comme le pommeau de levier de vitesse et les contre-portes. La console centrale se pare de carbone, et l’équipement de série inclut le système NissanConnect permettant au propriétaire de gérer à distance le verrouillage des portes ou l’alarme du véhicule. Le système audio Bose, la caméra de recul et l’échappement en titane sont également de la partie. Enfin, une plaque (non numérotée) disposée à la base du levier de vitesse vient rappeler qu'il s'agit bel et bien d'une Track Edition.
Quant aux tarifs, ceux-ci débutent à 113 900 euros. C’est presque 14 000 euros de plus que la version Premium, mais 71 000 euros moins cher que la très exclusive Nismo. Un bon compromis ? Ce sera aux acheteurs d'en décider! Quoiqu'il en soit la GT-R Track Edition cuvée 2017 sera lancée dès cet été aux Etats-Unis, et d'ores et déjà disponible dans nos contrées.
Source : Nissan
Illustrations : Nissan
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Intercalé dans la gamme GT-R entre les déclinaisons Premium et Nismo, voici venir le millésime 2017 de la version Track Edition, qui fera ses débuts américains au prochain New York International Auto Show fin avril. Revue de détail sur les spécificités de cette série limitée.