La mise à jour de la Mazda 3 inaugurée en Asie-Pacifique
Les mises à niveau n'ont été confirmées que pour les modèles des marchés domestique et australien, mais les versions européennes et nord-américaines en bénéficieront bientôt.
Les mises à niveau n'ont été confirmées que pour les modèles des marchés domestique et australien, mais les versions européennes et nord-américaines en bénéficieront bientôt.
Après le lancement des CX-60 et CX-90 qui ont permis à Mazda d’étrenner de nouveaux standards de technologie embarquée, une partie de la technologie s'est répercutée sur la petite berline et la petite berline 3.
La Mazda 3 bénéficie d'un nouvel écran d'infodivertissement qui ressemble à celui des SUV haut de gamme. En réalité, il est légèrement plus petit, mesurant 10,25 pouces au lieu de 12,3 pouces, mais c'est toujours une amélioration par rapport à l'écran de 8,8 pouces qui précédait. Comme les écrans des autres voitures de Mazda celui-ci fonctionne uniquement via le contrôleur rotatif de la console ou via des commandes vocales, sauf si vous êtes garé.
La Mazda 3 dispose de ports USB-C plus modernes, mais comme un plateau de charge sans fil et Apple CarPlay sans fil est également disponible, vous n'aurez peut-être pas besoin de les utiliser. D'autres changements technologiques incluent un système de surveillance du conducteur qui utilise des alertes audiovisuelles pour vous rappeler à l'attention et à la détection des piétons.
Autre nouveauté, la possibilité de démarrer le moteur à distance sur les voitures équipées de transmissions automatiques depuis votre smartphone. L'application My Mazda peut également être utilisée pour prérégler la température de l'habitacle avant un trajet et vous enverra des alertes si la voiture roule au-delà des vitesses ou des durées que vous pouvez stocker dans le cloud.
La seule mise à niveau extérieure semble être une nouvelle option de peinture «céramique métallique». Mais après tout, la ligne est très réussie et n'a pas forcément besoin d'être amendée.
Lancée en 2018, la Mazda 3 inaugure une mise à jour essentiellement technologique, alors que le design extérieur n'évolue pas. On ne sait pas quand ces changements se répercuteront sur les 3 européens et nord-américains, alors que les Mazda mises à jour seront lancées en juin sur leur marché domestique et en juillet en Australie.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.