La Mercedes E63 AMG en détails
A l'approche du E63 AMG dont l'apparition officielle se tiendra dans une poignée de jours.
A l'approche du E63 AMG dont l'apparition officielle se tiendra dans une poignée de jours.
A l'approche du salon de New-York les premiers embargos sur tel ou tel modèle commencent à sauter. Tous les producteurs d'automobiles n'échappent pas à une règle qui se répète de plus en plus. Mercedes y compris. Pour preuve débarquent sur la toile moult détails sur la E63 AMG dont l'apparition officielle se tiendra dans une poignée de jours.
La puissante berline Mercedes E63 AMG reçoit un moteur V8 de 6.3 l pour une puissance de 525 chevaux, et un couple de 630 Nm, coquet bloc couplé à une boîte Speedshift à sept rapports (quatre modes de conduite) laissant le potentiel du croiseur se libérer avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes pour une vitesse de pointe bloquée électroniquement à 250 km/h. Consommation moyenne en cycle mixte avancé ? 12,6 l/100 km (baisse de la consommation avancée de 12 %).
Mais évidemment la E63 AMG ne se résume pas à sa partie motorisation du moins pour les premiers détails avancés. Elle se chausse de pneumatiques 255/40 à l'avant et 285/35 à l'arrière habillées de jantes AMG de 18 pouces (19 pouces en option). Les passages de roues ont été élargis de 17 mm, la hauteur de caisse légèrement abaissée alors que la carrosserie se pare d'un diffuseur, de boucliers sport, de deux doubles sorties d'échappement chromées, de phares LEDs diurnes, etc (à consulter dans la large galerie ci-dessous).
Au niveau des équipements de série, la E63 AMG embarque évidemment un arsenal de béquilles électroniques et reçoit par exemple un pédalier sport, des inserts chromés, du cuir à profusion, une instrumentation AMG, etc, etc.
A lire également. Mercedes E63 AMG.
Source : Mercedes via Autoblog.
A l'approche du E63 AMG dont l'apparition officielle se tiendra dans une poignée de jours.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.