La Mercedes AMG One dévore les records de piste
Elle s’est faite désirer, elle a joué les arlésiennes, mais maintenant, elle sort la "Gross Kavalerie" !
Elle s’est faite désirer, elle a joué les arlésiennes, mais maintenant, elle sort la "Gross Kavalerie" !
On ne peut nier le fait que la Mercedes-AMG One est un monstre absolu sur le circuit, car c'est sans doute la chose la plus proche d'une voiture de F1 homologuée pour la route jusqu'à présent. Le constructeur automobile allemand a publié une nouvelle vidéo les montrant en train de battre plus de records du tour sur différentes pistes historiques, menant à leur exploit le plus impressionnant au Nurburgring Nordschleife .
La première piste qu'ils montrent est le circuit du Grand Prix du Nurburgring, qui a accueilli le Grand Prix d'Allemagne de F1 au cours de la saison 2020. La One a réussi un temps au tour record de 1: 56.096, soit 16 secondes de moins que la voiture de série la plus proche, la 992 Porsche 911 GT3 avec un temps de 2:12.140.
La piste suivante est le Red Bull Ring autrichien, le fief de l’ennemi intime de Mercedes GP Sur cette piste, le One a pu réaliser un temps record au tour de 1: 26.846, battant le BAC Mono R, qui était 6 secondes entières plus lent, à 1: 32.960. L’AMG One ne rend qu’une grosse quinzaine de secondes aux temps des F1 du début des années 2000…
La dernière piste sur laquelle Mercedes a amené la voiture était un autre circuit en Allemagne : le Hockenheimring, qui a accueilli le Grand Prix d'Allemagne jusqu'en 2020. Mercedes a pu réaliser un temps de 1:38.563 avec le One, qui non seulement a pris le record du tour de la voiture de production sur la piste, battant la McLaren Senna et son temps de 1: 40.790.
La force motrice derrière les incroyables prouesses sur piste du One réside dans son unité de puissance et son aérodynamisme dérivés de la F1. Le V6 hybride turbocompressé de 1,6 litre de l'hypercar produit 1 063 chevaux, et tout l'aéro intelligent représente environ 700 kg d'appui. Et parce que la majeure partie de cet aéro est actif, cela lui permet non seulement de mâcher les virages avec facilité, mais aussi de s'envoler immédiatement.
Après le symbolique et emblématique record de la Nordschleife, la Mercedes AMG One a pulvérisé trois autres records pour voitures de série sur les circuits du Nürburgring, du Red Bull Ring et d'Hockenheim. Nul doute que ce n'est pas fini...
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.