La Lancia Musa comme navette VIP à Forte dei Marmi
Forte dei Marmi est une charmante station balnéaire de la côte toscane. Sorte de St-Tropez à l'italienne, elle est célèbre pour son fort, ses boîtes de nuit et ses Musa. Ah non, pardon, pas pour ses Musa. Il n'empêche que les Musa vont envahir Forte dei Marmi cet été.
Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV
Je ne sais pas vous, mais je trouve que Forte dei Marmi, ça fleure bon le Buzzati. Ca sonne comme les villages reculés où l'inexorable peut vous tomber dessus à tout moment, fréquents dans les nouvelles de l'écrivain. Comme on n'est pas ici pour parler littérature (bien que ça ferait du bien de temps en temps, mais je vois déjà poindre quelques ombres passagères dans le regard ténébreux de certains lecteurs), revenons à nos moutons. Ou plutôt nos Musa. Veuillez excuser cette légère digression, mais le nom de cette auto m'inspire. Eh oui ! La muse m'habite
Donc les Musa. Vous connaissez sûrement ce dérivé de la FIAT Idea (dessinée par Giugiaro), reconditionné en version chic (par le Centro Stile Lancia). Au début, Lancia a donc tout naturellement appelé son modèle le petit monospace très, très chic dans ses publicités. Sauf que le chanvre se cultive assez bien en Italie. Désormais, la Musa est devenue une city-limousine. Bon, une limousine de quatre mètres de long, c'est ridicule mais il ne faut pas le répéter, ça pourrait vexer les responsables marketing de chez Lancia. Et on ne connaît pas la réaction que peut avoir un Italien sous l'emprise de chanvre, surtout après une défaite contre l'Espagne.
Si on y réfléchit bien, une limousine, c'est fait pour transporter du monde. Et du beau monde, en général. Donc Lancia a eu l'idée de placer sa limousine (mais non, pas la Thesis, suivez un peu !) en service de navette VIP dans une station balnéaire célèbre d'Italie. Bien entendu, comme il s'agit d'un service de luxe, la Musa est elle aussi deluxe, comme dirait le Concombre Masqué. Lancia (et la municipalité de Forte dei Marmi) ont donc choisi le version Poltrona Frau récemment ajoutée à la gamme. Avec intérieur en cuir rouge. Quant à la carrosserie, c'est bien entendu l'irrésistible version bicolore qui a été choisie. En blanc avec toit noir. Comme toutes les stations balnéaires surpâturées en été, Forte dei Marmi a une zone piétonne ou, en tout cas, à accès limité. C'est la Limited Traffic Zone. En temps normal. Cet été, ce sera la Lancia Traffic Zone. La classe, non ? A noter qu'une opération similaire a lieu à Riccione. Avec une autre limousine de la gamme Lancia, j'ai nommé l'Ypsilon. Du coup, toujours sous l'effet du chanvre, le nom du service est subtilement saupoudré de Y, rappelant le nom de l'auto : Ryccione VYP Service. Avec tout ça, Lancia compte réunir le tourisme, l'industrie automobile et le design à l'italienne. Ca se tient à peu près. Parce que même si le marketing de Lancia est ridicule, je regarderai toujours une Musa ou une Ypsilon avec les yeux de l'amour. Même vieillissantes techniquement, leur look semble inoxydable et inimitable.
Forte dei Marmi est une charmante station balnéaire de la côte toscane. Sorte de St-Tropez à l'italienne, elle est célèbre pour son fort, ses boîtes de nuit et ses Musa. Ah non, pardon, pas pour ses Musa. Il n'empêche que les Musa vont envahir Forte dei Marmi cet été.