La future Panda ressemblerait à cela !
Vous vous souvenez du concept Centoventi ? Eh bien Fiat va bien le produire et ce sera la prochaine Fiat Panda.
Vous vous souvenez du concept Centoventi ? Eh bien Fiat va bien le produire et ce sera la prochaine Fiat Panda.
Par rapport au concept Fiat Centoventi dévoilé en 2019 à l'occasion du 120e anniversaire de la Fabbrica Italiana Automobili Torino, la silhouette évolue. Sur les vues 3D isométriques dénichées par alVolante, Il y a des modifications comme le profil qui remonte à l'arrière contre une ligne droite sur le concept. Mais, à l'avant, on retrouve la même face.
Les feux sont entourés par la signature lumineuse qui va faire aussi la jointure entre le capot et le bouclier. Deux feux additionnels sont aussi de part et d'autre du bouclier. L'arrière aussi change beaucoup par rapport au concept 120. Il faut dire que les dessous ont changé entre temps.
En effet, la FIAT fait partie intégrante du groupe Stellantis désormais. Et le groupe cherche à tout prix les économies d'échelle. Ici, on devrait retrouver la Citroën ë-C3 déguisée en Fiat Panda. Si c'est le cas, on aura techniquement les mêmes motorisations avec du 100% électrique avec deux tailles de batterie (dont une de 44 kWh pour la "grande" batterie). Mais des moteurs thermiques devraient être disponibles aussi.
La future Panda sera assemblée en Serbie pour les modèles vendus en Europe. Elle devrait aussi se retrouver en Amérique du Sud. La Fiat Panda devrait être dévoilée en juillet prochain (à l'occasion des 125 ans de FIAT) pour une commercialisation avant 2025.
La Fiat Panda va enfin être renouvelée. Pour sa quatrième génération, FIAT utilisera une base commune avec la Citroën ë-C3. Elle sera disponible en électrique et thermique et dévoilée à l'occasion des 125 ans de la FIAT en juillet 2024.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.