La future Dodge Charger fugacement aperçue dans un clip de Noël
La version de production du concept Dodge Charger Daytona SRT a été aperçue dans une publicité de Noël aux Etats-Unis.
La version de production du concept Dodge Charger Daytona SRT a été aperçue dans une publicité de Noël aux Etats-Unis.
Née en 1966, la grande rivale de la Ford Mustang en est à sa 7ème génération, qui remonte déjà à 2011 ! Du nouveau approche pour 2024. La nouvelle publicité de Noël de Dodge a réservé une petite surprise aux fans de la Charger alors que la prochaine génération de la muscle car a fait ses débuts en production avec un teaser officiel. Le visuel apparaît brièvement dans ce spot où l'on feuillette un livre intitulé « Santa’s Naughty List » (La méchante liste du Père Noël).
Si une version électrifiée est inéluctable, comme en atteste le concept SRT Daytona, la thermique devrait encore avoir un avenir. La muscle car du clip conserve la silhouette générale du concept Dodge Charger Daytona SRT 2022 mais avec quelques changements significatifs. Ainsi est-elle dotée de phares circulaires, qui ont un look plus rétro par rapport aux LED effilées du concept. D'autres différences incluent le pare-chocs avant redessiné un poil moins agressif, les poignées de porte conventionnelles et les coques de rétroviseurs plus grandes, mais l’esprit muscle semble toujours là avec des passages de roues musculeux et un capot moteur qui bombe le torse.
Selon les dernières sources , la gamme Dodge Charger comprendra trois variations électriques, dont une version d'entrée de gamme à moteur unique produisant 408 CV, une version de milieu de gamme à double moteur à traction intégrale avec 680 CV et une version phare avec un monstrueux 900 CV provenant de plusieurs moteurs électriques. Mais impossible d'en dire plus maintenant. Quant à la fameuse version à moteur thermique, certaines spéculations évoquent un moteur Hurricane six cylindres en ligne sous le capot. Oui, 6 cylindres. Le V8, architecture emblématique des Muscle Cars américaines, sera mis au placard. Le groupe motopropulseur biturbo de 3,0 litres délivre actuellement 426 CV ou 517 CV dans les SUV Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer.
La prochaine Dodge Charger est l'objet de nombreuses spéculations. En attendant, on a pu déjà s'en faire une petite idée dans un clip publicitaire de la marque pour Noël, dans lequel on distingue rapidement la silhouette de la Muscle Car. Rendez-vous en 2024.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.