La Corvette redevient une Chevrolet
Après avoir commencé à utiliser le nom de sous la marque Chevrolet.
Après avoir commencé à utiliser le nom de sous la marque Chevrolet.
Après avoir commencé à utiliser le nom de Chevrolet pour les véhicules de sa nouvelle branche GM-Daewoo vendus en Europe, GM avait tenté de séparer la Corvette de sa marque d'origine. Une expérience qui fait long feu et l'emblématique sportive sera à nouveau commercialisée sous la marque Chevrolet.
Depuis quelques années déjà, le portefeuille de marques de GM en Europe comporte non seulement Opel (Vauxhall), mais aussi Chevrolet, Cadillac et .. Corvette. Jugeant que la Corvette se suffit à elle-même, et que le nom de Chevrolet n'apparaît pas sur le véhicule, GM avait en effet choisi de vendre la Corvette à part du reste des modèles de Chevrolet. Un choix qui ne s'applique qu'à l'Europe.
Erigée au rang de marque, la Corvette était distribuée dans un réseau commun avec Cadillac, afin d'éviter le mélange des genres. Vendre une Corvette aux côtés de Chevrolet (ex-Daewoo) Matiz ou Lacetti semblait en effet relever de la gageure…
Machine arrière toute, une fois de plus pour GM pourrait-on dire. Chevrolet a entre temps renouvelé deux de ses modèles principaux : la Matiz devenue Spark et la Lacetti devenue Cruze, mais c'est l'arrivée de la Chevrolet Camaro qui motive le choix de GM de rapatrier la Corvette au sein de sa marque originelle. Elle ne portera pas plus le nom du pilote suisse sur sa carrosserie, mais trouvera un réseau plus large pour sa distribution. Celui de Cadillac a en effet été décapité suite aux difficultés financières de son importateur officiel…
Après avoir commencé à utiliser le nom de sous la marque Chevrolet.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.