Bon ou mauvais timing, c'est selon... Le jour de l'annonce ultra-médiatisée du temps de la Renault Mégane 275 Trophy R, la nouvelle BMW M4 a annoncé son chrono sur le Nürburgring : 7 minutes 52 secondes.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
La M4 avait un sérieux défi à relever : faire mieux que son prédécesseur la M3 E92. Mission accomplie avec un gain de 13 secondes. la M4 F82 démontre donc l'efficacité de son 6 cylindres qui n'a du coup plus rien à envier au V8 de la précédente version. Si certains fans avaient pu douter de la décision du constructeur bavarois de downsizer les moteurs de ses véhicules badgés Motorsport, les voilà rassurés.
Pour rappel, les nouvelles M3 et M4 sont équipées du 6 cylindres en ligne (nom de code S55) greffé de deux turbos pour une puissance de 431ch et 550Nm. Elles ont également subi une cure d'amaigrissement avec un gain de poids de 80kg grâce à l'utilisation minutieuse d'éléments en carbone, ce qui place le coupé à 1 497kg sur la balance.
Pour boucler les 20,810 kms du Nordschleife et ses 73 virages, la M4 a conservé une configuration d'origine. Elle est chaussée de pneus Michelin Pilot Supersport et équipée des freins carbone céramique disponibles dans le long catalogue d'options ainsi que de la boite M DKG à double embrayage et 7 rapports.
Ses rivales sont désormais reléguées à 7 secondes pour l'Audi RS5, et 9 secondes pour la Mercedes C63 AMG Coupe. Si ce n'est toujours pas assez rapide pour vous, la M4 reste en retrait de 2 secondes par rapport à la M3 CSL apparue 10 ans plus tôt. En revanche, il faudra vous passer de tous les éléments de confort proposés de série dans la M4, dont la clim et l'auto radio.
Source : BMWBLOG
Crédit photo : BMW
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Bon ou mauvais timing, c'est selon... Le jour de l'annonce ultra-médiatisée du temps de la Renault Mégane 275 Trophy R, la nouvelle BMW M4 a annoncé son chrono sur le Nürburgring : 7 minutes 52 secondes.