Jeux vidéo : un trailer et quelques informations pour Need For Speed Payback
Depuis quelques années Electronic Arts, l'éditeur historique de la saga Need For Speed, a fait le choix de sortir un nouvel opus tous les deux ans. Ainsi c'est novembre prochain que débarquera Need For Speed Payback, le petit dernier de la série. Et c'est par le biais d'un trailer qu'Electronic Arts et le studio Ghost Games, développeur du titre, nous présentent leur futur bébé.
Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT
La série Need For Speed est apparue initialement sur console 3DO en 1994. Dans le tout premier épisode, il était question de courses de belles mécaniques (Ferrari 512 TR, Dodge Viper RT/10, ou encore Lamborghini Diablo) sur des circuits fermés ou des routes situées dans divers environnements (montagne, mer, ville) et découpées en plusieurs tronçons. Tout au long des années et de l'évolution des consoles, Need For Speed a versé tour à tour dans les courses poursuites entre supercars et forces de l'ordre et dans les courses nocturnes et le tuning, non sans un certain brio. La série a également fait une excursion dans la course automobile proprement dite au travers des épisodes Shift et Shift : Unleashed.
Après quelques années d'errance où la série a semblé tourner en rond, le reboot sorti en 2015 et sobrement intitulé 'Need For Speed' a revisité les toujours très populaires itérations Underground et Underground 2. En cela, Payback suivra ses traces en plaçant au premier plan la préparation esthétique et mécanique des véhicules. Loin des courses exclusivement nocturnes et urbaines de son aîné, Payback se déroulera dans un environnement ouvert nommé Fortune Valley incluant non seulement un environnement urbain, mais également des environs à base de routes désertiques. Difficile, au vu du trailer et des images présentes sur le site officiel du jeu (que vous pouvez retrouver ici), de ne pas voir Las Vegas et la vallée de la mort comme source d'inspiration...
A l'instar des précédents épisodes Payback s'articulera autour d'un scénario. Ici, les trois personnages incarnés par le joueur devront faire tomber le 'Clan', un cartel ayant la mainmise sur l'économie de Fortune Valley. Concernant les voitures présentes dans le jeu, si Electronic Arts n'a pour l'heure dévoilé aucune liste exhaustive, on retrouvera les Nissan 350Z, Datsun 240Z, Pagani Huayra, ou encore l'inévitable Nissan Skyline R34 GT-R. Le jeu permettra également de préparer et restaurer entièrement une épave trouvée au gré de vos pérégrinations sur la map du jeu (quelqu'un a évoqué Forza Horizon 3 dans la salle ?), et d'attaquer des camions pour dérober leur cargaison, et ce même en mouvement (qui a dit Fast And Furious au fond?).
Need For Speed Payback sera disponible le 10 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que sur PC via Origin. Une édition Deluxe, incluant les packs Mission Solo et Platinum Car qui seront proposés ultérieurement, sera également proposée.
Pour de plus amples informations, il faudra cependant patienter encore quelques petites semaines et l'ouverture de l'E3 2017. En attendant d'en découvrir plus sur le gameplay, la map, le graphisme et l'environnement sonore de ce Need For Speed Payback, vous pouvez découvrir ci-dessous le trailer officiel dévoilé vendredi dernier :
Source : Electronic Arts
Illustrations : Capture vidéo
Crédit vidéo : Electronic Arts
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Depuis quelques années Electronic Arts, l'éditeur historique de la saga Need For Speed, a fait le choix de sortir un nouvel opus tous les deux ans. Ainsi c'est novembre prochain que débarquera Need For Speed Payback, le petit dernier de la série. Et c'est par le biais d'un trailer qu'Electronic Arts et le studio Ghost Games, développeur du titre, nous présentent leur futur bébé.