D’ici 2025, Jeep prévoit de lancer quatre SUV électriques afin de se doter d’une gamme EV. Après le Jeep Avenger, qui fut le pionnier en la matière, Jeep se prépare à lancer son premier véhicule électrique à batterie (BEV) mondia, qui doit ainsi débarquer sur le Vieux Continent.
Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV
La Jeep Wagoneer S entièrement électrique se positionne sur du haut de gamme. Elle sera vendue aux États-Unis à l'automne 2024, puis sur les principaux marchés du monde entier. A la différence des Wagoneer et Grand Wagoneer nord-américains, ce dernier proposera un gabarit et un design plus proches du crossover, avec une ligne plus basse et une ligne de toit plus fuyante. Il devrait d’ailleurs proposer 5 places et non 7, l’aspect premium prenant le dessus sur la vocation familiale.
Proposé exclusivement en BEV, la Jeep Wagoneer S est basée sur la plateforme STLA Large de Stellantis. Elle reposera un système 4xe de série à double moteur avec une gestion tout-terrain, et des performances de premier plan permises par 600 chevaux et un temps de 0 à 100 Km/h d'environ 3,5 secondes. D’ailleurs, le teaser met en avant la « vitesse » attendue du véhicule, faisant l’analogie avec un guépard, un colibri ou des éclairs notammen, bref des éléments très rapides par nature.
Des images assez bucoliques et « sauvages », ou comment concilier la promotion de la puissance avec des vertus environnementales. C’est beau le marketing ! Les hypothèses parlent aussi d’une autonomie avoisinant les 640 kilomètres. Son design extérieur est marqué par la réinterprétation de la calandre Jeep à sept fentes éclairées par des LED, celle-ci étant surmontée par une bande lumineuse LED qui fera la jonction entre les deux phares.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
La marque Jeep annonce le lancement de son premier véhicule électrique à batterie (BEV) mondial. La nouvelle Jeep Wagoneer S sera positionnée sur du haut de gamme et vendue aux États-Unis à l'automne 2024, puis sur les principaux marchés du monde entier. Voilà de quoi donner du fil à retordre au Rivian R1S, et peut-être aussi au BMW iX.