Peux-tu nous raconter ton début de saison au sein de la Coupe Suzuki Rallye Cup?
La première partie de saison s’est bien passée en comptabilisant deux victoires sur trois Lyon Charbonnières et Limousin malgré notre déconvenue de l’Alsace qui nous a coûté notre Joker.
Comment as-tu vécu le week-end Morzinois? Pas trop déçu d'avoir connu des problèmes techniques qui t'empêche d'être sur le podium ?
J’ai vécu un week-end assez difficile affaibli par une intoxication alimentaire, malgré cela nous terminions la première étape en deuxième position à 10 secondes du leader. Au départ de la deuxième étape nous avons connu une crevaison qui nous a fait perdre 2 minutes 30, ce qui nous a éloignés du podium final.
Début septembre tu as participé à une journée test pour le rallye de SanRemo. Comment s'est passé cette séance d'essai ?
La séance d’essai avec le TEAM Munaretto c’est très bien déroulée et à été très constructive, cela nous a permis de retrouver des automatismes avec la Clio R3 et de travailler sur le SETUP qui nous convient le mieux et qui sera le plus adapté.
Tu as une appréhension à courir en IRC ou tu es plutôt excité ?
Non au contraire je suis plutôt excité de courir en IRC en surtout au SAN REMO qui est un rallye mythique et qui me donnera l’occasion de me confronter à un très grand nombre de grands pilotes.
Lors de ce week-end, tu t'es fixé des objectifs ou rallier l'arrivée sera déjà pas mal ?
L’objectif de ce week-end est d’acquérir un maximum d’expérience tout en essayant de ramener le meilleur résultat possible à nos partenaires.
Retour à la Coupe Suzuki, la prochaine étape le Rallye du Touquet. Connais-tu le terrain nordiste?
Oui, je connais un peu le terrain nordiste pour y avoir participé l’an passée au volant de la Suzuki. Cette épreuve est très délicate par ces conditions météorologiques difficiles.
Tes objectifs pour les dernières courses?
L’objectif est de remporter le Championnat en Suzuki Rallye Cup.
La saison 2010 approche à grand pas, as-tu déjà des pistes ?
Non il est encore trop tôt pour parler de la saison 2010.
Si vous voulez découvrir un peu plus ce jeune pilote, vous pouvez vous rendre sur son site Internet ici. Dans tous les cas, LeBlogAuto suivra son week-end en IRC.