Incroyable : la SANEF va jusqu'à 50% de rabais sur le péage
Les sociétés d'autoroutes ont visiblement décidé d'appuyer à fond sur l'accélérateur des ristournes pour cet été. Répondant (ou pas) à l'appel du Ministre Clément Beaune, elles rivalisent de gestes.
Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV
La dernière en date est donc la SANEF (Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France) qui a rendu public ce mardi 13 juin 2023 son cadeau estival. 50% de rabais ! Ici, on parle bien d'un rabais et pas d'un abondement au montant versé sur le badge télépéage.
En revanche, il y a des conditions. Il faut être abonné au badge Liber-T évidemment. Mais, il faut surtout choisir le jour où l'on souhaite bénéficier des 50% de ristourne. Pas question d'un été entier de ristourne, hélas. "Du 1er juillet au 31 août 2023, Sanef offre 50 % de réduction de péage le jour du départ en vacances à ses abonnés « Liber-t vacances » Bip&Go" explique le communiqué.
Les abonnés pourront choisir une date entre le 1er juillet et le 31 août 2023 sur leur espace Bip&Go. La remise est valable pour tous les trajets des réseaux du groupe Sanef/Sapn le jour choisi.
Bien choisir son jour
Cela signifie donc qu'on est plutôt sur un rabais de 25% en fait. En effet, ceux qui feront l'aller-retour dans la journée seront rares. Il faudra donc choisir la date de l'aller ou celle du retour pour avoir le rabais, l'autre jour se faisant au plein tarif. Mais c'est déjà cela de pris.
La SANEF et sa filiale SAPN (Société des autoroutes Paris-Normandie) ont aussi mis en place sur leur réseau des aires de repose labellisées "bon plan". Ce sont des aires dont les prix sont légèrement inférieurs à ceux pratiqués sur les aires d'autoroutes ce qui permet d'avoir des prix réduits sur l'alimentation, les boissons, mais aussi le carburant.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
La SANEF suit le mouvement de VINCI autoroutes et de APRR/AREA en annonçant sa propre ristourne estivale sur les péages. Pour la SANEF, ce sera 50% de rabais, mais sur un seul jour unique, durant les mois de juillet et août. Utilisateurs du badge télépéage uniquement, et uniquement dans le réseau de la SANEF/SAPN