Hummer : le démantèlement en marche
Sans aucune espèce de surprise, la c'est clairement la fin.
Sans aucune espèce de surprise, la c'est clairement la fin.
Sans aucune espèce de surprise, la dernière offre apparue aussi mystérieuse qu'illusoire n'aura donc rien donné dans une éventuelle cession de Hummer par General Motors à un tiers. Conséquence qui ne surprend donc personne non plus (aussi bien les décideurs que les revendeurs) : le constructeur américain General Motors a définitivement prévenu les concessionnaires Hummer du démantèlement de leur réseau. Cette fois c'est clairement la fin.
"Nous sommes effectivement en train de tirer un trait sur Hummer", s'est exprimé Nick Richard, porte-parole de General Motors au moment de donner quelques détails sur le plan de démantèlement de la marque.
Ainsi des courriers ont été adressés aux 153 revendeurs de Hummer aux USA (et 247 hors territoire US) les informant officiellement de la dissolution du réseau commercial.
Aucune information n'a été communiquée sur les accords passés avec ces revendeurs dans le cadre de ce démantèlement. Sur le plan industriel, le site de Shreveport en Louisiane devrait définitivement fermer ses portes à l'horizon 2012. D'ici là il serait utilisé pour produire des modèles GMC et Chevrolet sans informations supplémentaires.
A lire également. Vente de Hummer : GM va liquider et Hummer : le patient en mort cérébrale trépasse.
A voir également. Galerie Hummer H2 Bomber par GeigerCars.
Source : Automotive News.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.