Guangzhou 2016 : un programme chargé pour Chevrolet
Tout va bien ou presque pour GM en Chine. Ou presque, car la marque Chevrolet reste à la traîne. Les choses pourraient changer en 2016 avec l'Equinox. Accompagné d'une série d'annonces au salon de Guangzhou.
Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch
Coincée entre Buick qui bat des records sur en milieu/haut de gamme et Baojun en bas, Chevrolet peine à trouver ses marques en Chine. D'autant plus que le Captiva n'a pas réussi à se faire une place sur ce marché grand amateur de SUV.
L'année 2016 a été marquée par le lancement de plusieurs nouveaux modèles : nouvelle Cruze, Cavalier, Lova RV, Malibu XL et Malibu restylée... Ce qui n'empêche pas les ventes de plonger de 22% sur les trois premiers trimestres de l'année. Le flot de nouveautés ne va donc pas se tarir, comme le confirme la présence de Chevrolet à Guangzhou.
La marque américaine y dévoile en effet la version restylée du Trax, ainsi que la Cruze dans sa déclinaison 5 portes. Une Cruze qui va chercher à porter une image plus dynamique pour Chevrolet. En lien avec les origines de la marque, co-fondée par le pilote suisse Louis Chevrolet. L'appellation RS va donc être mise à contribution pour la Cruze, en 4 et 5 portes. Elle sera mise en valeur par une version de la Camaro (importée) portant également ces deux lettres, et motorisée par un 4 cylindres 2.0 Turbo.
Plus important pour les ventes, le nouveau SUV Equinox viendra remplacer le Captiva. Sa production débutera dans les semaines à venir, peu de temps après ses débuts aux Etats-Unis donc. Toujours question d'image, la gamme de SUV sera complétée par la disponibilité en importation officielle des pick-ups Colorado, et surtout du Silverado. Une offre qui ne devrait pas réaliser des gros volumes, mais confortera l'image de robustesse voulue pour les SUV de la marque.
Source : Chevrolet
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Tout va bien ou presque pour GM en Chine. Ou presque, car la marque Chevrolet reste à la traîne. Les choses pourraient changer en 2016 avec l'Equinox. Accompagné d'une série d'annonces au salon de Guangzhou.