Grève des raffineries : disponibilité des carburants non impactée
Alors que deux journées de grève sont organisées par la CGT dans le secteur de l'énergie, jeudi et vendredi, notamment dans les raffineries, la Fédération des carburants tente de rassurer. Indiquant que le mouvement n’aura aucun impact sur la disponibilité des carburants.
Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023
Une contrainte mais pas d’impacts sur la disponibilité des carburants
"C'est évidemment une contrainte mais deux jours de grève n'auront pas de conséquence sur la disponibilité des carburants pour les consommateurs", a assuré jeudi 26 janvier sur franceinfo Frédéric Plan, délégué général de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C). Des propos se voulant rassurant alors que la grève contre la réforme des retraites a repris dès jeudi, pour 48 heures, dans les raffineries.
Anticipation des livraisons de ravitaillement
Une absence d’impact majeur obtenue grâce à l’adaptation des services logistiques qui ont anticipé les livraisons de ravitaillement, explique ainsi Frédéric Plan.
Selon lui, "les stocks sont largement suffisants" pour effectuer des ravitaillements, même pendant ces deux jours de grève.
Rien de comparable avec la grève massive d’octobre
"Il n'y aucun sujet d'inquiétude logistique à avoir", a par ailleurs tenu à ajouter Frédéric Plan. Lequel déclare ne "pas avoir de crainte", car selon lui, cette grève "n'a rien de comparable avec la grève massive et très longue d'octobre" . "Si le sujet était problématique, on le dirait", conclut-il.
Sources : Franceinfo, FF3C
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Alors que deux journées de grève sont organisées par la CGT dans le secteur de l'énergie, jeudi et vendredi, notamment dans les raffineries, la Fédération des carburants tente de rassurer. Indiquant que le mouvement n’aura aucun impact sur la disponibilité des carburants. Cette grève "n'a rien de comparable avec la grève massive et très longue d'octobre" précise la Fédération. Ajoutant que "si le sujet était problématique", il avertirait les consommateurs.