GMC Sierra Denali, maintenant en Heavy Duty
par Frederic Papkoff

GMC Sierra Denali, maintenant en Heavy Duty

Le GMC Sierra suit de près le Denali.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Le GMC Sierra suit de près le Chevrolet Silverado dont il reste un très proche parent dans le renouvellement de sa gamme Heavy Duty. Une gamme qui comportera pour la première fois une déclinaison haut de gamme Denali.

Tout comme le Silverado, le Sierra Heavy Duty améliore son châssis et sa suspension, et modifie très légèrement son apparence. La plus grosse nouveauté technique est l'arrivée du moteur Duramax 6.6 de 397 ch et 1037 Nm à partir de 1600 tr/min. On retrouve les mêmes capacités de charge et de remorquage, respectivement jusqu'à 2.873 kg et 9.072 kg, selon les versions.

Autre nouveauté, l'apparition d'une déclinaison Denali. Cette appellation apparue initialement sur le Yukon s'étend peu à peu sur la gamme. Déjà présente sur le Sierra 1500, c'est la première fois qu'elle est associée à la version Heavy Duty, et couvre désormais quasiment la totalité de la gamme GMC, puisque seul le Terrain reste pour le moment exclu. Uniquement disponible avec le châssis 2500 HD et en carrosserie crew-cab, il propose 1342 kg de charge utile et 7.076 kg en remorquage avec un attelage implanté dans la benne, ou 5.897 avec un attelage classique. Son équipement comporte un pédalier alu réglable, un ensemble audio Bose, mais le cuir, le volant chauffant et et les sièges ventilés restent en option.

Source : GMC

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le GMC Sierra suit de près le Denali.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.