par Frederic Papkoff

GM rafle la mise

Après la double victoire de Honda en 2006, c'est au tour de GM de reporter les deux titres de Car of the Year et Truck of the Year, respectivement pour la Saturn aura et le Chevrolet Silverado. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance...

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

En effet, la Saturn Aura gagnante, c'est une surprise, à tel point que cela peut sembler être la blague du jour. Les voitures nominées face à elle n'étaient autre que les toyota Camry, Nissan Altima, Lexus LS, Jaguar XK, Nissan Versa, Mercedes Classe S, Infiniti G35, Chrysler Sebring, Dodge Caliber, Hyundai Elantra et Honda Fit.  Le 13 décembre, la pré-sélection finale avait choisi Honda Fit, Saturn Aura et Toyota Camry. La Saturn a récolté 205 points, 176 à la Honda Fit et seulement 89 à la Camry. Sans être dénuée d'intérêt, l'Aura est sans doute celle qui apporte le moins, du moins au marché. Elle est en revanche une véritable petite révolution pour la marque, ce qui explique sans aucun doute ce choix.

En ce qui concerne le Chevrolet Silverado, il était en rivalité avec les  Acura RDX et MDX, Audi Q7, BMW X5, Chevrolet Tahoe, Dodge Nitro, Ford Edge, GMC Acadia, Honda CR-V, Hyundai SantaFe, Jeep Wrangler, Mazda CX-7, Saturn Vue Green Line et Toyota FJ-Cruiser. La pré-sélection avait réduit cette liste à trois, Chevrolet Silverado, Ford Edge et Mazda CX-7. Le pick-up a récolté 243 points, 135 pour le Mazda et 92 pour le Edge. Petite surprise, les crossover n'ont pas fait recette pour cette récompense qui est attribuée à un pick-up traditionnel.

Depuis la création de ces récompenses en 1994, les constructeurs américains ont remporté sept titres de Car of the Year et neuf titres de Truck of the Year , les japonais trois de chaque, les européens quatre et deux. Le jury est composé de 49 journalistes représentant des médias des Etats-Unis et du Canada.

Liste des gagnants depuis 1994 :

1994 : Mercedes Classe C / Dodge Ram

1995 : Chrysler Cirrus / Chevrolet Blazer

1996 : Chrysler minivan / Ford F150

1997 : Mercedes SLK / Ford Expedition

1998 : Chevrolet Corvette / Mercedes Classe M

1999 : Volkswagen Beetle / Jeep Grand Cherokee

2000 : Ford Focus / Nissan XTerra

2001 : Chrysler PT Cruiser / Acura MDX

2002 : Nissan Altima / Chevrolet TrailBlazer

2003 : Mini / Volvo XC90

2004 : Toyota Prius / Ford F150

2005 : Chrysler 300 / Ford Escape Hybrid

2006 : Honda Civic / Honda Ridgeline

Jill Lajdziak, General Manager de Saturn reçoit la récompense

Ed Peper, General Manager de Chevrolet, reçoit la récompense

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Après la double victoire de Honda en 2006, c'est au tour de GM de reporter les deux titres de Car of the Year et Truck of the Year, respectivement pour la Saturn aura et le Chevrolet Silverado. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance...

Frederic Papkoff
Rédacteur
Frederic Papkoff

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.