GM : le "mercato" du management se poursuit
Depuis qu'il est sorti du rouge et de son placement sous le Chapitre 11, Chevrolet.
Depuis qu'il est sorti du rouge et de son placement sous le Chapitre 11, Chevrolet.
Depuis qu'il est sorti du rouge et de son placement sous le Chapitre 11, General Motors s'est mis au vert. Le nouveau General Motors est donc en marche. Mais en plus de vouloir rompre avec le passé, les méthodes de direction, la réorganisation de sa politique commerciale ou ses orientations produits, le New GM passe également par des réorganisations dans son organigramme global. La période Rick Wagoner doit désormais et plus que jamais se conjuguer au passé. Exception faite du vrai/faux départ de l'inusable Bob Lutz toujours dans la place. GM annonce donc du changement à la fois chez Cadillac et chez Chevrolet.
Chez Cadillac, c'est l'ancien vice-président du département design chez GM Amérique du Nord qui prend les commandes. Une promotion pour Bryan Nesbitt également passé par Opel et même par Chrysler (où il signa en son temps le design du PT Cruiser avant de "revoir sa copie" chez GM à travers le Chevrolet HHR). Le nouveau General Motors montre ici un signe assez fort dans sa nouvelle stratégie avec un ex du design aux manettes.
Au sein de Chevrolet c'est Brent Dewar qui prend les rênes après plus de trois décennies au sein de General Motors où il passa notamment par les antennes ventes, marketing et communication aussi bien aux USA qu'en Amérique du Sud. Il occupait jusqu'alors le siège de directeur des ventes et du marketing de General Motors Europe. GM devrait également annoncer d'autres nominations et changements dans les prochaines semaines.
A lire également. Bob Lutz pourrait finalement rester chez GM et GM se met au vert.
Source : Automotive News et Leftlanenews.
Depuis qu'il est sorti du rouge et de son placement sous le Chapitre 11, Chevrolet.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.