Genève 2020 : McLaren 765LT, plus légère et plus puissante
Trois ans après avoir présenté plus puissante avec la 765LT.
Trois ans après avoir présenté plus puissante avec la 765LT.
Trois ans après avoir présenté la 720S au Salon Automobile de Genève 2017, McLaren présente une variante plus légère et plus puissante avec la 765LT.
Selon la nomenclature Longtail, la 765LT est propulsée par un moteur V8 biturbo de 755 ch et 590 lb-pi de couple, comparativement aux 710 ch et 720 lb-pi du 720S standard.
La 765LT devait faire ses débuts au Salon Automobile de Genève 2020 avant que l'événement ne soit annulé la semaine dernière. Elle rejoint le coupé et cabriolet 720S dans les modèles Super Series de de la marque.
Fidèle aux variantes LT récentes telles que la 600LT et la 600LT Spider cabriolet, le modèle 765LT est doté d'un poids réduit par rapport à la voiture sur lequel il est basé.
McLaren a réduit de 80 kg le coupé 720S pour porter le poids du 765LT à 1,339 tonnes. Des éléments de conception tels qu'un système d'échappement en titane, un pare-brise plus mince et des vitres latérales plus fines ont tous contribué à réduire le poids.
La caractéristique la plus frappante de la 765LT est peut-être l'utilisation de fibre de carbone. Le séparateur avant, le pare-chocs avant, les jupes latérales, le plancher avant, le pare-chocs arrière, le diffuseur arrière et l'aile arrière sont tous fabriqués dans ce matériau.
Le pare-chocs arrière, le plancher avant et l'aileron arrière sont fabriqués au McLaren Composites Technology Center. Lequel produit ainsi pour la première fois des composants destinées à un véhicule circulant sur route publique et non sur circuit.
Histoire d'alléger au maximum tant en poids qu'en consommation d'énergie – voire pour se rapprocher d'une « ambiance » circuit tant au niveau bruits que sensations ? - la climatisation a été supprimée, de même qu'un système audio. McLaren précise toutefois que les clients peuvent équiper leur voiture de ces fonctionnalités sans frais supplémentaires.
Le constructeur précise par ailleurs que 765 unités seront produites, chiffre symbolique lié au nom de la belle. Mais qui devrait faire monter les enchères … Les livraisons doivent commencer en septembre 2020.
Le prix n'a pas été annoncé, mais si on se réfère aux coûts du coupé et du cabriolet 600LT, le prix de la 765LT pourrait afficher une augmentation significative par rapport au prix de départ du 720S standard. Lequel est de 297100 $ pour les Etats-Unis, frais de port compris.
Galerie photos McLaren 765LT
Sources : McLaren, Automotive News
Crédits Photos : McLaren
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.