Genève 2016 : Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer, Toyota ProaceLancer le diaporama
Genève 2016 : Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer, Toyota Proace 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2016 : Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer, Toyota Proace

Alors que les cousins Toyota Proace étaient basés depuis 2013 sur les véhicules de génération existante Peugeot Expert et Citroën Jumpy, changement de registre annoncé à quelques mois de l'ouverture du salon de Genève.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Nouvelle étape dans l'accord de coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et Toyota (suite du premier sur ces mêmes utilitaires légers ou suite d'un autre sur la triplette Aygo/C1/107).

Trois nouveaux modèles (qui seront déclinés en versions Combi, comme chez VW, pour des usages privés et en versions Navette pour des usages professionnels) seront ainsi révélés lors du prochain salon de Gevanève avant d'être lancés dans le courant du premier semestre

Exit le Peugeot Expert pour laisser place au Peugeot Traveller. Exit aussi le Citroën Jumpy pour laisser place au Citroën Spacetourer. Seul le Japonais Toyota Proace conserve son ancien nom.

"Le but de la collaboration pour les deux groupes est de proposer un produit concurrentiel dans les segments des véhicules utilitaires légers de taille moyenne, des Navettes et des Combi, grâce à l'optimisation des coûts de développement et de fabrication. Les véhicules sont produits à l’usine de PSA Peugeot Citroën de Sevelnord, à Valenciennes, en France", rappelle Toyota.

On en apprendra plus au salon de Genève, chaque nouveauté étant présentée en détail par leur marque respective sur les stands.

Toyota Proace

Peugeot Traveller

Citroën Spacetourer

Source : PSA et Toyota.

Crédit vidéos : Peugeot, Citroën, Toyota.

Crédit illustrations : PSA et Toyota.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Alors que les cousins Toyota Proace étaient basés depuis 2013 sur les véhicules de génération existante Peugeot Expert et Citroën Jumpy, changement de registre annoncé à quelques mois de l'ouverture du salon de Genève.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos