Genève 2016 : Peugeot 2008, détails et images
les détails sur les réorientations et changements cosmétiques).
les détails sur les réorientations et changements cosmétiques).
En fuite quelques heures avant le jour programmé par les services de communication du constructeur au lion, revoici le Peugeot 2008 qui se refait une petite beauté après trois années de carrière au compteur et plus de 500 000 exemplaires écoulés sur les marchés où il est distribué.Comme anticipé ces dernières heures, le SUV compact du constructeur française profite de ce restylage pour se refaire une petite beauté (les détails sur les réorientations et changements cosmétiques).
Ce restylage apporté à ce meilleur rival du Renault Captur s'accompagne de nouveautés supplémentaires. Sur le plan mécanique en premier chef avec deux nouvelles versions du moteur Euro6 1.6 l BlueHDI Start&Stop : boîte automatique six rapports homologuée à 3,6 l/100 km et 95 g/km de CO2 et boîte manuelle 5 rapports version basse consommation dont les niveaux annoncés se chiffrent à 3,5 l/100 km et 90 g/km de CO2. Le reste de l'offre aussi bien en motorisations diesel qu'essence PureTech est reconduite.
Autre nouveauté, la nouvelle finition plus haut de gamme GT Line (comme sur 308 et 508), nouveau niveau de finition qui vient chapeauter une gamme composée des Access, Active et Allure.
Dans le détail ? Cette version orientée plus chic et sport bénéficie de jantes Eridan diamantées ton noir de 17", coques de rétros, jonc de calandre ou barres de toit ton noir, monogrammes GT Line, canule d'échappement, pédalier alu ou surpiqures ton rouge déclinées au sein de l'habitacle et encore cerclage led rouge habillant le combiné tête haute.
La fonction Mirror Screen (MirrorLink et Apple Carplay) et le système de sécurité Active City Brake ou la caméra de recul complètent la liste des équipements dans le domaine de la connectivité et des aides à la conduite.
Encore plus d'informations et d'image en live lors de la première mondiale du SUV compact 2008 restylé sur le stand Peugeot du Palexpo de Genève.
Source : Peugeot.
Crédit illustrations : Peugeot.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.