Genève 2016 live : Renault Scenic IVLancer le diaporama
Genève 2016 live : Renault Scenic IV 1
+16
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Genève 2016 live : Renault Scenic IV

Le Renault Scenic fête ses 20 ans et se renouvelle dans une 4ème génération. Le style évolue et le monospace se réinvente pour séduire les familles dans un segment concurrencé par les crossovers.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Qui mieux que le patron du design de Renault, Laurens van den Acker pour parler du dernier né du constructeur au losange ? La face avant est conforme à celle du Kadjar ou du Captur par exemple avec une signature lumineuse C-Shape qui reste interne aux feux avant. Par rapport au Scenic actuel, le nouveau Scenic a un capot prononcé. Cela change pas mal le profil du monospace.

D'ailleurs ce profil avec le pavillon en arche, les grandes roues de 20 pouces avec les arches généreuses, la ligne de caisse qui remonte, etc. fait plus penser à un gros crossover qu'à un monospace compact classique (il semble d'ailleurs plus bas que la version actuelle).

Sans aller jusqu'au niveau de son grand frère l'Espace V, le Scenic IV quitte un peu le monde pur et dur du monospace sans oublier pour autant la modularité. De visu les assemblages sont de bonne facture et ce nouveau Scenic IV présente bien.

A l'intérieur la console centrale s'inscrit dans la droite ligne de celle de l'Espace (ou de Talisman et Megane) et fait plus penser à un avant de berline qu'à celui d'un monospace. A l'arrière, les sièges individuels disparaissent au profit d'une banquette 2/3 1/3 aux assises indépendantes et surtout coulissantes. Les dossiers sont rabattables électriquement depuis le coffre (et depuis l'écran via un menu comme sur l'Espace).

Le coffre semble volumineux et surtout accessible avec un seuil de chargement très bas et une ouverture très large. Côté pratique, la boîte à gant est coulissante comme dans l'Espace. C'est un système très pratique qui permet une ouverture plus facile malgré les genoux du passager. Avec ses montants de pare-brise fins et son toit panoramique ouvrant en option, ce Scenic promet une grande luminosité. A vérifier par un essai routier très bientôt.

Illustration : le blog auto

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le Renault Scenic fête ses 20 ans et se renouvelle dans une 4ème génération. Le style évolue et le monospace se réinvente pour séduire les familles dans un segment concurrencé par les crossovers.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos