Genève 2012 : Porsche Boxster
par La rédaction

Genève 2012 : Porsche Boxster

Après une fuite il y a quelques heures, Porsche riposte de manière immédiate et présente la nouvelle génération du roadster Porsche Boxster Type 981 laquelle se dévoile donc finalement de manière officielle.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Sans révolutionner son genre (mais avec un petit parfum de Carrera GT), le nouveau roadster Porsche Boxster se veut plus moderne héritant de retouches cosmétiques comme au niveau des prises d'air latérales, face avant, dessin / design des optiques, becquet arrière ou poupe pour une évolution plus que révolution.

Reposant sur un châssis entièrement remanié et plus rigide, le roadster, qui dispose d'une caisse en alliage léger totalement redessinée, se veut plus plus imposant et râblé avec un empattement supérieur, des voies élargies, un poids en baisse (1 310 kg) mais aussi un appétit moindre et un niveau de consommation en diminution moyenne de 15 % offrant à la version d'entrée de gamme un niveau proche des 8 l/100 Km. Le gabarit précis n"est pas détaillé.

Quant à la partie mécanique justement (généralisation du Start&Stop, récupération d'énergie au freinage), elle s'articule autour du flat six 2.7 l en injection directe (basé sur 3.4 l de la Boxster S) pour l'entrée de gamme, offre de 265 ch (+ 10 ch par rapport à l'ancien moteur de cylindrée plus importante à 2.9 l).

Dans le détail, la v-max se stabilise à 264 km/h pour 5,8 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h et 8,2 l/100km et 192 g/km de CO2 Quant à la Boxster S, elle adopte le flat six de 3.4 l de 315 ch (+ 5 ch). Porsche indique une vitesse de pointe de 279 km/h, 5,1 s pour passer de 0 à 100 km/h et des niveaux à 8,8 l/100 km et 206 g/km de CO2. La boîte PDK sera en option (boîte manuelle 6 de série). On retrouvera aussi le pack Chrono Sport en option. A mettre aussi en lumière, comme sur la 911, la direction avec nouvelle assistance électrique  et le fait que la capote électrique en toile s'ouvre en 9 s jusqu'à 60 km/h.

Notons également que comme sur la 911 Turbo S, le Boxster pourra adopter le système Porsche Torque Vectoring, le différentiel à vecteur de couple et à glissement limité qui répartit de manière variable le couple entre les roues arrière gauche et droite, pour améliorer la dynamique et la stabilité du véhicule, ce avec différentiel mécanique sur l'essieu arrière.

Porsche annonce un ticket d'entrée à 48 291 euros pour la Boxster et 59 120 euros pour la S, des tarifs allemands.

A lire également. Spyshot : Porsche Boxster.

Source : Porsche.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Après une fuite il y a quelques heures, Porsche riposte de manière immédiate et présente la nouvelle génération du roadster Porsche Boxster Type 981 laquelle se dévoile donc finalement de manière officielle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.