Volvo comme Geely s'engagent plus fermement sur la voie du tout électrique. Les deux marques vont ainsi mettre en commun dans une nouvelle division indépendante toutes leurs activités concernant les moteurs thermiques.
Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023
Fusion des activités de moteurs thermiques de Volvo et Geely
Fourniture de moteurs thermiques et hybrides aux marques du groupe, et à d'autres constructeurs
Geely et Volvo font déjà moteur commun. On trouve en effet les 4 cylindres 2.0 et 3 cylindres 1.5 dans divers véhicules des deux marques, mais aussi par exemple de LEVC. Les choses vont à présent aller plus loin. Les deux marques vont chacune séparer soigneusement les activités concernant leurs moteurs thermiques, puis les intégrer dans une nouvelle filiale commune.
Cette filiale aura pour tâche de continuer le développement et la production des moteurs thermiques, et hybrides. Puis de les fournir aux autres marques du groupe : LEVC, Lotus, Proton, Lynk&Co... et à d'autres constructeurs qui en feraient la demande. La technologie hybride est donc disponible à la vente.
Après cette opération, Volvo recentrera son attention sur le développement des motorisations électriques, appelées à devenir de plus en plus importantes. L'opération concerne 8000 personnes, dont 3000 chez Volvo. Aucune suppression de poste n'est annoncée, et il est même espéré une augmentation de l'activité, grâce à la fourniture de composants à un périmètre plus large.
L'avis de Leblogauto.com
Volvo compte parmi les constructeurs les plus ambitieux concernant la part des électriques dans ses ventes. Il vise ainsi 50% au milieu de la décennie. Et donc dans un peu plus de 5 ans, ces motorisations seront plus importantes pour lui que les thermiques, même hybrides... Ceci alors que la première Volvo électrique sera présentée dans quelques jours.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Volvo comme Geely s'engagent plus fermement sur la voie du tout électrique. Les deux marques vont ainsi mettre en commun dans une nouvelle division indépendante toutes leurs activités concernant les moteurs thermiques.