Geely pas intéressé par Lotus
Le PDG de Geely, Li Shufu, a démenti les rumeurs de rachat de Lotus.
Le PDG de Geely, Li Shufu, a démenti les rumeurs de rachat de Lotus.
Le PDG a déclaré à la presse lors du lancement de la Volvo S90 Excellence que Geely avait bien eu des contacts avec la maison-mère de Lotus, Proton, pour une collaboration technique et non pour un éventuel rachat.
Pas intéressé par le rachat de Lotus, le PDG a en revanche exprimé le souhait de travailler avec Lotus Engineering. Cette dernière a l’habitude de travailler avec les autres constructeurs dans leurs projets de développement.
Li Shufu a ajouté qu’il était un fan de sport automobile et qu’il finance notamment à titre personnel la construction d’un circuit en Chine, mais il a appris à séparer les affaires de sa vie privée. Cela dit, le sport ne sera pas exclu chez Geely et Volvo puisque le deuxième a acquis Polestar l’an dernier.
Durant la même présentation, le PDG de Volvo Haken Samuelsson a déclaré que le constructeur avait l’intention de développer une gamme de Volvos sportives, mais les puristes seront déçus puisque le PDG a révélé que le surcroît de sportivité sera fourni par un moteur électrique.
Source : Autocar, Auto Express
Source photo :
Le PDG de Geely, Li Shufu, a démenti les rumeurs de rachat de Lotus.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.